Le Nain et son Doomoo Nid: une histoire de mou

Si je me souviens bien, le Doomoo nid fut mon premier craquage en matière de puériculture.


On pourrait dire que c’est là que tout à commencé.

  • Observez

    Observez

    Un délicat fessier bien installé...

  • Utilisation détournée

    Utilisation détournée

    Sinon, ça fait un très joli déguisement pour carnaval

  • Inspire les plus grands

    Inspire les plus grands

    Le nain, fin mélomane

  • Attention !

    Attention !

    Vous êtes prévenues...

    Il me le fallait. Un point c'est tout. Flashy, moelleux, différent et apparemment géniallissime, je le VOULAIS.

    J'en rêvais, j'allais tâter ses micro-billes à chaque pause-déjeuner en promettant à mon futur Micronain qu'il serait sien. Je le voulais. Donc, je l'ai eu. Orange, confortable avec ses micro-billes, tout pour plaire.

    Un pouf parfait pour notre tout-petit, notre bibou, notre premier-petit-nous (n'oubliez pas qu'à l'époque je n'étais rien qu'une Primi hein?).

    Le Doomoo Nid, créé et inventé par Babymoov, a l'air génial pour toute Primi digne de ce nom. Et oui, dès la naissance, tu peux offrir à ton nain un pouf confortable inclinable par un seul tapotement de ta divine main.

    Tu veux un pouf allongé? Tu tapes dessus comme tu taperais sur ton oreiller le soir. C'est magnifique. Tu veux un petit pouf-siège pour que Micronain puisse contempler le monde? Tu redresses le Doomoo et tu tasses l'assise afin que le fessier de ton rejeton s''incruste parfaitement dans les micro-billes.

    Le temps passant, tu n'as plus besoin d'harnacher le nain? Doomoo est génial, il te suffit de dézipper l'assise munie du harnais et de rezipper une seconde housse ce qui te fais un joli pouf pour nain devenu grand (jusque 30 kilos).

    Bon, en vrai, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Utilisé pour mes trois nains, voilà mon crash test du Doomoo:
    • A la naissance, effectivement, c'est le top.

    Le nain est bien installé dedans, il roupille sec, c'est tout mou, il s'endort. Mignon le nain.

    En gros, jusque 3/4 mois, impeccable, le Doomoo, si on occulte la couleur orange qui donne tout de même un teint étrange au nain.

    • Cela dit, le nain sue beaucoup dans son Nid, il est rapidement humide dans le dos (et ça l'agace).

    En clair, le tissu du Doomoo le fait transpirer, donc il faut penser à mettre une petite serviette éponge à sa Majesté du Micronain histoire de le mettre bien à son aise.

    • Vers 6 mois, le Doomoo perd tout son intérêt pour le nain, en tout cas, les miens.

    Déjà, mes nains sont gros, donc ils risquent de basculer avec le Doomoo quand ils se penchent. Les boulets. En gros, dès que le nain bouge, il faut l'enlever du Nid. Il risque de tomber et ça, ce n'est pas très friendly. En plus, il n'y pas d'arche. Enfin, si, mais il faut rallonger la sauce (50 euros pour une arche qui s'adapte sur le nid), et le Doomoo, à la base, n'est pas donné (une moyenne de 120 euros).

    Soyons francs, un repose-nain sans arche, c'est inutile.

    Le Micronain a besoin qu'on l'amuse. Il faut donc une arche, il faut donc repayer... Et si le nain a froid, tu as aussi la chancelière (40 euros).

    Bref l'un dans l'autre, ça coûte quand même bonbon.

    • Plus tard, le Doomo retrouve son intérêt.

    Lorsque le nain a 15/18 mois, le transat devient pouf pour nain. Il peut s'y vautrer, s'y loquifier, y bouquiner des livres et y roupiller (non, ne rêve pas non plus). Et toi aussi (bien que ça soit conseillé pour les moins de 30 kilos), tu peux t'y avachir histoire de bouquiner ton Biba tranquille pendant que les nains jouent tranquillement (pardon, j'ai rêvé).

    Conclusion du crash test

    J'avoue que j'ai été très déçue quand j'ai vu que le nain préférait n'importe quel autre transat muni de nounours niaiseux à tapoter plutôt que son Doomo.

    L'assise est top pour un nouveau né, mais dès que le nain atteint les 4/5 mois, il cherche à se redresser et les micro-billes sont trop mouvantes pour qu'il y arrive.

    Le nain a chaud, le nain s'enfonce et s'agace, le nain s'énerve et ton opération repose-nain est foutue. En gros, c'est comme s'il était coincé dans une piscine à balles géante.

    En revanche, j'avoue que maintenant, il est très pratique. Je m'y assoie tous les soirs pour lire les histoires, et les nains aiment se vautrer dedans avec un bon Tchoupi.

    C'est un achat qui ne me semble pas primordial, le Nid étant excessivement cher et pas souvent conseillé car les micro-billes ne maintiennent pas vraiment le nain comme il le faudrait.

    Autant investir dans un transat qui s'incline avec l'arche qui va bien et s'offrir un gros pouf adulte qui ne risquera pas de craquer sous notre proéminent fessier.

    ZINFOS POUR LA MAMAN
    • Fiche produit
    • Tous les nids
    • Tous les transats

     

    La note du nain
    • Note globale : 7/10

    • Confort du Nain : 4/5

    • Amusement du Nain : 2/5

    • Résistance au fessier adulte : 5/5

    • Prix / temps d'utilisation : 2/5

    • Design Nainesque : 4/5

    Marie Perarnau Publié le 25 mars 2012 Par Marie Perarnau
    Retour en haut