Le petit déjeuner avec mon bébé

image intro

Vous avez souvent entendu dire que le petit déjeuner est un repas important.

Figurez-vous que c’est le cas pour les bébés comme pour les adultes.

Après avoir fait une bonne nuit de sommeil, bébé a besoin d’énergie.

Un bon petit déjeuner va lui apporter 25% d’énergie pour la journée.

Un bon petit déjeuner c’est quoi ?

Le petit déjeuneur de bébé c’est tout d’abord du lait.

Bien sur, on privilégie le lait maternel qui est bien plus complet que le lait artificiel.

• Ensuite à partir de 6 mois, vous pouvez ajouter des céréales. Il existe des céréales avec différentes saveurs : vanille, chocolat, biscuit etc.
  • Et à partir de 12 mois, on peut ajouter des fruits aux céréales, pour que bébé ait un petit déjeuner complet.
Le petit déjeuner avec mon bébé

Le matin c’est le moment que je préfère.

J’adore partager le p'tit dej avec mon bébé !

Chaque matin, je le réveille, je lui fais un gros câlin avant de lui servir son petit déjeuner. Ça me donne la force pour aller travailler !

Les 5 premiers mois, je lui donnais mon lait maternel… Ensuite je suis passée au lait artificiel.

A 6 mois, j’ai incorporé les céréales dans le lait.

Mon loulou a des goûts bien particuliers et il n’aime pas la nouveauté… Du coup, introduire des céréales dans son lait n’était pas une mince affaire… Au début, j’ai choisi des céréales à la saveur « vanille » pour ne pas trop le perturber… et étrangement, c’est passé comme une lettre à la poste !

Quelques temps après, j’ai varié avec d’autres saveurs : chocolat, biscuit etc.

• L’éveil au goût est plus facile le matin, alors n’hésitez pas à faire découvrir de nouvelles saveurs à votre bébé au réveil
  • Avant de changer le lait de votre loulou, demandez conseil à votre médecin, surtout si il est RGO
  • Enfin, le petit déjeuner doit être un moment de partage et de joie avec votre bébé, donc faites lui plaisir et vous aussi ;)

Bibi -  Blog maman Publié le 20 avril 2015 Par Bibi - Blog maman