Le test de la cure Detox Delight

Les fêtes de fin d'année ont été intenses et riches ... en calories surtout !

2 cuisses de dinde, 18 marrons, 4 parts de buches, 3 tranches de foie gras, 5 tirages de rois (et pas une fève), 26 petits et gros chocolats... et je ne vous parle pas du reste !

Bref. Detox Delight, merci d'exister. On va pouvoir se purifier !

La cure detox botanical delight

Avant de commander la cure, il faut la choisir. Detox Delight propose, sur son site, un large choix de cures qui sont plus ou moins drastiques !

Après une petite discussion avec une conseillère, je choisis donc de commencer avec une cure "soft", la Botanical Delight.

Cette cure est composée d'aliments solides (car il y a des cures avec que des jus et des soupes... on verra plus tard !)

image1
Image 2
Jour 1 - la livraison au bureau !

C'est le 1er jour de ma cure. J'ai choisi de me faire livrer au bureau à 9h30 tous les matins (ma cure durera 3 jours).

À 9h35, je suis livrée ! Je reçois donc mes 3 repas de la journée + mes 2 jus de collation dans un très joli sac. Tout est très bien présenté.

J'avais déjà reçu par mail les conseils et toutes les informations concernant la cure.

Je reçois à nouveau quelques conseils, et le menu.... à mon nom ! C'est plutôt agréable d'avoir une offre personnalisée :)

Je dois avouer, qu'en plus que tout soit très esthétique, le menu est plutôt (voire très) appétissant.

Image 3
Image 4
jour 1 : petit déjeuner

C'est donc affamée que je me saisi de mon petit déjeuner : le super green smoothie !

C'est un jus de banane, eau de coco, kiwi épinard et herbe de blé.

Je vous avoue, qu'au premier abord, les épinards au petit déjeuner, ça fait un peu peur ! Mais je peux aussi vous rassurer : on ne les sent pas !

C'est un très bon jus, les adeptes des smoothies en raffoleront ! Et la quantité est assez importante pour être calée jusqu'au déjeuner (pour moi en tout cas!).

image5
jour 1 : déjeuner

J'ai quand même assez faim ! Tant mieux parce que le déjeuner à l'air très appétissant : des spaghettis courgette / patate douce avec sauce Marinara et parmesan de pignon.

C'est délicieux. La sauce rappelle les bonnes pâtes italiennes alors que ce sont des spaghettis de légumes. Les quantités sont impressionnantes, je ne manque de rien !

Si c'est ça la Detox, ça commence bien.

image 6
Image 7
jour 1 : dîner

Je rentre du boulot en ayant hâte de découvrir mon burger de tournesol et ma salade de chou Thai. Je vous avoue que je suis bien curieuse de voir à quoi ressemble le burger, car dans une cure Detox, c'est vrai qu'on ne s'attend pas à avoir de tels mets !

Et là, surprise ! En effet ce n'est pas tout à fait un burger, enfin, pas comme on peut l'entendre : pas de pain, pas de viande (mais sinon ça serait pas Detox !)

Du coup, je suis un peu suspicieuse, mais ce plat se révèle délicieux. Il faut aimer les différentes saveurs, il y en a beaucoup. Personnellement, ça ne me dérange pas !

Et la salade toujours très bonne et craquante !

Image 8
image 9
Jour 2 : petit déjeuner

Ce matin, je me sens plutôt légère !

Mon sac Detox delight est arrivé à l'heure, 9h30 au bureau !

Et là, je suis plus que ravie, alors qu'hier je n'ai eu qu'un jus au petit déjeuner, j'ai le droit cette fois ci à un grand pot ! C'est un yaourt Soja avec des graines de tournesol, des noix, des dattes, de la mûre et de la banane, du sirop d'érable... Mmmh de quoi être bien calée toute la matinée !

Première réaction : c'est très bon !

Par contre, peut être un peu copieux. Et il faut aimer les céréales. Enfin, je répète encore une fois que pour une detox, c'est plutôt sympa !

image 10
image11
jour 2 : déjeuner

Alors là ! Chapeau ! c'est mon plat préféré depuis le début de la cure. Cette salade à base de betterave, concombre et algues wakamé, délicieuse ! Il y a des graines de sésame et j'adore. J'en aurais surement mangé un peu plus.

Je vais voir d'ailleurs comment sont dosés les plats suivants, car j'ai lu que si c'était pas assez, je peux demander de plus grosses quantités !

Mais je vais boire mon petit jus en collation dans l'après midi.

D'ailleurs, je trouve que c'est dommage de ne pas savoir à quoi son les jus et les sauces. Ce n'est pas écrit dans le menu ou sur la bouteille. Du coup on joue au jeu des saveurs mais quelques précisions seraient les bienvenues !

Image 12
Jour 2 : diner

Ce soir il me reste un jus detox et ma salade "Curry Ayuvédique de légumes".

Cette salade est très fraiche, encore un beau mélange de saveurs ! En lisant tous les ingrédients : patate douce, oignon rouge, carotte, poivrons, blette, lait de coco, bouillon de légumes, curcuma, cumin, fénugrec, piment rouge, gingembre, huile de coco, persil.. on pourrait avoir peur et se dire que ça va être trop épicé mais pas du tout ! C'est assez doux.

En revanche, il faut apprécier toutes les saveurs !

Image 13
Jour 3 : petit déjeuner

Ça y est c'est le dernier jour de la cure Detox ! (car je vous rappelle que la mienne dure 3 jours mais que vous pouvez en faire de plus longues ou de plus courtes!).

Je ne vous cache pas que je serais bien contente de manger un bon steack :) mais je joue le jeu !

Ce matin donc c'est un jus (épais), le "shake tofu groseille". C'est un peu comme un milk-shake mais au lait de soja. Pour le coup, il faut aimer le jus de soja. Personnellement je ne suis pas fan, donc ça n'a pas été mon petit déjeuner préféré. Mais comme je l'ai déjà dit : c'est une cure Detox et ça reste du plaisir !

Du coup... je bois !

IMAGE14
IMAGE15
Jour 3 : déjeuner

J'adore la cannelle alors je suis ravie ! Aujourd'hui j'ai le droit à une salade hivernale : céleri, pommes, panais, raisins secs, noix de cajou... comme d'habitude ça réveille les papilles !

Encore une très bonne salade, d'ailleurs ça donne de bonnes idées pour en refaire par la suite à la maison, ça changera des salades classiques et des légumes habituels !

Je pense que c'est du au 3ème jour de cure mais j'ai encore un peu faim après ma salade, heureusement j'ai (comme tous les jours) deux jus en collation. Je décide donc d'en prendre un en dessert !

image16
image17
Jour 3 : dîner

C'est la fin de la cure ! et je termine par une salade délicieuse. Je suis ravie car elle est plus consistante : elle est au riz sauvage, à la papaye et aux poids gourmands !

Super dernier repas en Detox.

image 18

Me voilà à la fin de ma cure. Je suis ravise de l'avoir fait jusqu'au bout !

Très honnêtement je me sens plus légère ! J'ai mangé équilibré et des produits frais pendant 3 jours, et c'est rare : pas de sandwish ou de pâtes en boite, pas de coca, pas de gâteaux en tous genres !

Les plus : une alimentation saine, la découverte de saveurs incroyables, des plats très bien présentés et recherchés, des livraisons à l'heure, un accompagnement sur mesure et rassurant, une detox facile à respecter.

Les moins : j'ai regretté ne pas avoir le nom et la composition des jus de collation. J'ai regretté ne pas vraiment savoir quelle sauce choisir lorsque j'en avais deux : une pour le diner et une pour le déjeuner.

laurie pleple Publié le 28 janvier 2014 Par laurie pleple