INSCRIPTION

Le test de la friteuse connectée Actifry Smart XL de SEB par Elsa Grangier

La friteuse connectée Actifry Smart XL de SEB est bien plus qu'une friteuse ! Elle permet de réaliser plus de 200 recettes et pas uniquement des fritures. C'est un appareil connecté, qui permet de gérer à distance et en parfaite autonomie la cuisson de vos recettes grâce à une application mobile, pratique quand on a 1000 choses à faire en même temps, surtout le soir en rentrant du boulot ;)

C'est également un indispensable pour réaliser des recettes plus saines, avec moins (ou pas du tout) de matières grasses !

Elsa Grangier, chroniqueuse de l'émission Les Maternelles (France 5)  a testé en famille la friteuse connectée Actifry Smart XL de SEB et elle nous dit ce qu'elle en a pensé ! 

 

Elsa, combien avez-vous d'enfants et quels âges ont-ils ? 

J'ai 3 enfants, 2 filles et 1 garçon. Ils ont 5, 7 et 10 ans, et ils raffolent des frites bien évidemment !

Avant de tester la friteuse connectée Actifry Smart XL de SEB, comment aviez-vous l'habitude de cuisiner vos frites ? 

Mes enfants adorent les frites et c’est vrai qu’au moins deux fois par mois je les fais moi même, mais je les achète aussi souvent surgelées et je les cuisine au four ! J’ai aussi une friteuse classique mais j’alterne pour éviter que ce soit trop gras à tous les coups !

Avant l'utilisation de la friteuse, quelles ont été vos premières impressions ? 

J’étais assez étonnée de la taille de la friteuse, parce que c’est quand même un appareil relativement imposant. Mais j’ai trouvé qu’il y avait très peu d ‘éléments et que ça avait l’air assez simple, d’ailleurs la notice était très bien faite et claire, super pour les gens comme moi qui craignent de ne pas savoir se servir de ces appareils :)

Qu'attendiez-vous de l'Actifry Smart XL ?

Je voulais un appareil qui sache faire de bonnes frites, tout en étant simple et et faisant des frites pas trop grasses non plus, saines quoi ! 

Qu'avez-vous pensé des recettes de l'application mobile MonActifry ? 

Je les ai trouvées géniales, car du coup j’ai fait des frites au curry ! Et ce qui est génial c’est de contrôler la cuisson à distance ! J’étais comme une dingue sur mon téléphone à regarder les minutes qui restaient ! Ce qui est top, c’est que grâce à une simple cuillère d’huile on voit la cuisson des frites évoluer, elles changent de couleur, elles deviennent appétissantes ! C'est ludique !

Avez-vous préparé des nuggets de poulet ? 

Je n’ai pas cuisiné de nuggets, je me suis lancée dans une recette d’émincé de veau aux olives que j’ai trouvée dans l’application MyActifry ! Très pratique ! En plus dans cette appli, il n’y a pas que des recettes, il y a aussi une fonctionnalité pour préparer sa liste de courses en fonction du nombre d’invités ! 

Quand on évoque "frites" et "nuggets" on pense habituellement aux Fast Food, en quoi est-ce différent pour vous ? 

C'est effectivement différent, les frites sont vachement moins grasses que celles qu’on a dans les fast food, on gère aussi la salaison, et on a vraiment l’impression de faire des frites plus saines qu’ailleurs, c’est un vrai plus ! On a vraiment l’impression qu’on mange une pomme de terre avant tout !

Recommanderiez-vous la friteuse Actifry Smart XL aux autres parents ? 

Oui carrément car c’est très pratique d’utilisation, on peut faire une multitude de recettes qui sortent de l’ordinaire, car souvent on tourne en rond. On fait toujours la même chose ! et en plus, c’est un vrai moment en famille, on y a tous mis la main à la pâtes, mes filles ont même coupé les pommes de terre !

 

les frites d'elsa en images
laurie pleple Publié le 12 avril 2016 Par laurie pleple
Retour en haut