Le test du porte bébé physiologique Baby Carrier de Pognae

Avant que bébé arrive, on a beaucoup de mal à se faire une idée sur le portage.

Quel produit acheter ? Il y en a pour tous les goûts : écharpe de portage, porte bébé, bandeau, physiologique... 

Ni comment porter bébé : position ventrale, dorsale, latérale...

Bref ! Heureusement, des mamans de la communauté ont eu la chance de pouvoir tester pour vous le porte bébé physiologique Baby Carrier de Pognae.

Voici donc leurs impressions.

Notre première maman est Cécile8734. Cécile a souhaité tester le porte bébé avec son fils Arthur de 6 mois et demi. Et voici ce qu'elle nous en dit :

 

Le produit vous semble-t-il confortable ? 

"Notre fils semble vraiment au top dans ce porte bébé ! C’est la preuve qu’il est confortable. Il s’endort facilement dedans"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ? 

"Vraiment aucun soucis au niveau de la sécurité (une fois bébé installé !). Il est bien maintenu, ne risque vraiment pas de tomber. Il faut cependant bien penser à mettre la sécurité au niveau de la sangle abdominale (et entendre le « clips »)"

À quel(s) moment(s) de la journée utilisez-vous le porte bébé ? 

"Cela dépend vraiment des jours. Maintenant, c’est plus lors des balades ou des courses que je l’utilise quotidiennement"

Ce produit vous semble-t-il ingénieux ? 

"Simple d’utilisation, des sangles bien pensées (mais pas trop importantes) et facilement réglables, léger, ce produit est très ingénieux : le cale tête est top et sert vraiment (et je ne l’ai vu dans aucun autre porte bébé), la tête de bébé ne bouge pas, même quand il dort ; la capuche est rangée dans une poche lorsqu’on ne l’utilise pas (c’est un plus à côté d’autres produits du même genre) ET elle est de couleur claire (très intelligent quand il y a du soleil…) ; l’aération au niveau des fesses et du dos du bébé est vraiment bien pensée"

Recommanderiez-vous ce produit ?

"Oui, (...) ce produit a vraiment beaucoup de qualités qu’on ne retrouve pas forcément dans d’autres produits du même genre"

note de cécile

Notre deuxième maman est Asan16. Elle a eu la chance de tester le porte bébé avec son petit garçon Erik de 7 mois. Voici ce que cette maman en a pensé :

 

Le produit vous semble-t-il confortable pour votre enfant ?

"Le bébé s’endort en quelques minutes ! S’il ne dort pas, il est à l’âge où on commence à s’éveiller au monde donc il prend une position un peu de côté pour pouvoir regarder ce qui se passe autour de nous, mais il le ferait quel que soit le modèle de porte bébé"

Le produit vous semble-t-il sécurisé ? 

"Une fois que le bébé est en place, on se sent sécurisé. La ceinture très large aide beaucoup. Je n’étais pas sure que les bretelles tiennent bien, mais grâce à la lanière qui les maintient ensemble, il n’y a aucun risque qu’elles glissent une fois qu’elles sont bien ajustées."

À quelle occasion avez-vous préféré son utilisation ? 

"Le soir en rentrant à la maison, Erik est très demandeur des bras mais je dois aussi m’occuper de sa grande sœur et préparer le diner de toute la famille. Grâce au porte bébé, il est contre moi, il voit ce qui se passe dans la pièce (à moins qu’il n’en profite pour faire une petite sieste pour faire passer le temps avant son biberon) et j’ai les deux mains libres. C’est du win-win :)"

Note de asan

La troisième maman ayant pu tester le porte bébé est Karinouchette, elle est la maman d'une petite de deux mois, Loïse.

 

Voici ce qu'elle nous en dit :

Le produit vous semble-t-il confortable ? 

"Ma fille a l’air bien dans le porte bébé. Elle s’endort facilement. Les options sont bien : aération quand il fait chaud, cache soleil."

Le produit vous semble-t-il sécurisé ? 

"Très bon maintien, et pour le bébé, et pour la maman"

À quelle occasion avez-vous préféré son utilisation ?

"L’utilisation de ce produit est très bien pour de longues balades, car il est très confortable pour la maman. En effet, le bébé est porté sur les hanches et pas les épaules, comme les bons sacs à dos de randonnée. C’est un produit idéal pour faire de la randonnée. Les options aération et cache soleil seront un plus. Par contre, attention à la transpiration…"

Recommanderiez-vous ce produit à un autre parent ?

"Oui. Surtout aux parents qui font de la randonnée et qui sont amenés à porter le bébé plusieurs heures d’affilée. Il est en effet très confortable pour le parent et ne fait pas mal aux épaules. Et comme il est évolutif, il peut servir plus longtemps qu’un porte bébé classique."

note karine
  • En direct du test

    En direct du test

  • En direct du test

    En direct du test

  • En direct du test

    En direct du test

  • En direct du test

    En direct du test

  • En direct du test

    En direct du test

    La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 15 mai 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
    Retour en haut