Le théâtre Dunois : un lieu incontournable pour les enfants

Le théâtre Dunois est le seul théâtre à Paris s’adressant prioritairement aux enfants et à leurs parents avec une programmation audacieuse et accessible.

Outil de valorisation de la création pour les artistes et espace de découverte pour le public, il accueille des compagnies portées par un même désir de mettre en relation des projets audacieux et un public curieux.

C’est un lieu d’éveil au spectacle vivant où se côtoient la danse, le théâtre, le théâtre d’objet, la musique et les arts plastiques.

INFOS PRATIQUES
7 rue Louise Weiss 75013 Paris
01 45 84 72 00
reservation@theatredunois.org
www.theatredunois.org

La programmation 2018 du théâtre Dunois

Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie

8 ans et +

Du 17 au 28 janvier 2018
L’Embellie Cie

THÉÂTRE & HUMAN BEATBOX

Au Club Ariane, on fabrique des fusées expérimentales. Axelle a deux ailes dans son prénom, un frère jumeau et un rêve : devenir cosmonaute. Et pourquoi pas pompière ?! Ou chauffeuse d’autobus ? Retourne à ta place, Axelle ! Place réservée ! On ne veut pas plus de filles dans l’espace intersidéral que sur un terrain de foot. Axelle brave les sens interdits, refuse les sens uniques pour construire sa fusée, son avenir et un monde plus égalitaire. Les elles se rebellent…

Muances

10 ans et +

Du 30 janvier au 4 février 2018
Cie E.V.E.R. (Eyes Voice Ears Rhythm)

MUSIQUE & VIDÉO

Muances est une enquête musicale et youtubesque sur la capacité d’invention déployée en tous les points de la planète pour imaginer, dans un dialogue sans frontières, une manière nouvelle d’être présent au monde. C’est l’instantané d’une humanité en pleine mutation.

Si la neige était rouge

5 ans et +

Du 7 au 12 février 2018

Léa Darrault – Carré Blanc Cie

DANSE

Et si on ouvrait un album photo ? Si on y recueillait des images fulgurantes ? Si on imaginait un monde où la neige serait rouge ? Si on écoutait parler la danse ? La pénombre enveloppe l’espace scénique, laissant passer, pour sculpter le corps en mouvement, ici le halo d’un réverbère, là l’éclair d’une luciole virevoltante.

Chiffonnade

2 ans et +

Du 14 au 23 février 2018

Carré Blanc Cie

DANSE

Sur le plateau roule une sphère-planète. À moins que ce ne soit une arche ou une maison-cocon ? La danseuse se glisse dans les plis et les replis des tissus, dans les vagues de chiffons, dans la douceur de la soie, du taffetas et de l’abaca, froissés, plissés ou ciselés. La matière textile souligne le mouvement du corps, fait naître la surprise et l’émotion. Mais à mesure qu’elle se déleste des étoffes, elle grandit, s’affranchit et s’apprête à embarquer sur les océans, à l’assaut de mondes nouveaux.

Tremblez, Machines ! Animal épique

7 ans et +

Du 7 au 18 mars 2018

Cie Les ateliers du spectacle

THÉÂTRE, MUSIQUE & ARTS PLASTIQUES

Règle n° 1 : Expérimenter des créations à quatre mains en temps compté. Piano, tableau noir, métronome, touches et pinceaux seront les outils de nos tentatives et de nos prouesses en quête de lien.

Rideau. Changement de décor.

Règle n° 2 : Inventer une rencontre avec un animal absolument non identifiable. À coups de burin et de cloueuse électrique, fabriquer cet animal. Terre, plastique, carton, bois seront la matière de nos réalisations bancales et monumentales.

Tout près d’Alice

3 ans et +

Du 13 au 24 juin 2018

Cie hop ! hop ! hop !

THÉÂTRE & OBJET

Jouets cassés, animaux empaillés, chiffons et dentelles déchirés, poupées démantibulées, bocaux de verre et dînette en porcelaine… La chambre d’Alice a tout du cabinet de curiosités. Au milieu de ce capharnaüm de brocante, Alice se cherche et expérimente. Elle se saisit d’un objet, plonge dans une sensation et suit le fil d’une rêverie vague et surréaliste.

Dans le royaume d’Alice, on n’a pas peur des paradoxes : les objets s’animent, les animaux s’habillent, et on s’émancipe de la rigueur et de la logique du monde adulte.

Publié le 10 janvier 2018 Par Candice Satara-Barkto
Dernières vidéos