LEGO® CLASSIC : le test en avant-première par Elsa Grangier

Bonjour Elsa, ce week end vous avez eu la chance de tester en avant première la nouvelle boite de Lego® CLASSIC.

Nous allons donc vous poser quelques questions car nous sommes tous très curieux de savoir ce que vous en pensez !

 

Lego®, est-ce une découverte pour vous ou êtes-vous une grande habituée ?

Je suis surtout une habituée du plantage de LEGO sous le pied…et du cri qui va avec. Je les déteste – je rigole.

Trêve de plaisanterie, je crois que c’est un des premiers jeu que j’ai offert à mon fils sans qu’il n’accroche vraiment. A mon grand désespoir, moi qui pensais que ça l’occuperait des heures… Que nenni. En revanche, c’est un fan inconditionnel de la série LEGO CHIMA !

 

Pouvez-vous nous rappeler quels âges ont vos enfants ?

Mon fils a 9 ans et mes deux filles 6 et 4 ans. 

 

Tous vos enfants ont pu jouer ? Filles et garçon ?

Ils se sont bien répartis les rôles. Une véritable équipe.

Mon fils surveillait que les filles utilisaient des bonnes briques et petites pièces pour réaliser les différentes constructions présentes dans le livret. Ma fille ainée s’est concentrée et a parfaitement respecté les consignes. En revanche, la dernière a laissé libre cours à sa créativité. Elle a même apporté son autre caisse de LEGO pour réaliser un monde encore plus grand.

 

Qu’avez-vous pensé de ce Produit ?
 

Franchement, j’ai adoré. Parce que le truc pénible pour les parents, c’est le rangement. Et les boites que j’avais ne tenaient pas le choc, le carton s’ouvrait et nous finissions par perdre les pièces…

Là, j’ai trouvé que la brique sous forme de boite de rangement était non seulement pratique mais pouvait également être un élément de décor dans la chambre. J’adorerais qu’il y ait d’autres couleurs de boîtes pour réaliser des constructions géantes.

 

Vous qui connaissez le produit, avez-vous remarqué un changement ? Une évolution ?

Le contenant est pour moi une belle innovation ainsi que le classement par couleurs dans les petits sachets.

Et surtout, plusieurs univers représentés au sein de la même boîte. Nous pouvons construire une voiture, un train mais aussi un tigre ou un crocodile ou encore une fleur.

Et surtout, les enfants laissent libre cours à leur imagination, ils ont des éléments à foison : roue, barre, yeux etc… et peuvent à leur tour décider de réaliser un chat ou un objet roulant non identifié. Tout cela pour garçons et filles.

 

Et alors, quelles sont les figurines que vos enfants ont réalisées ?

Ma fille ainée s’est lancée sur le train et la fleur. Très belles réalisations je dois dire. Quant à la cadette, elle a préféré piquer les roues du train pour construire une voiture. Ensuite, c’est elle qui est allée chercher ses autres LEGO pour designer un village.

 

Est ce que, grâce à Lego®, vous avez eu quelques minutes de répit et combien de temps ont-ils été occupés ?!

Oui et non. En fait, au départ je les ai laissés découvrir la boîte et ses briques. Elles se sont isolées puis je suis allée regarder ce qu’elles trafiquaient.

Le truc c’est qu’elle m’ont littéralement donnée envie de rêver avec elle. Et puis, il fallait que j’aide la petite dernière à attraper les toutes petites pièces – pas simple avec ses petits doigts.

 

Pouvez vous me dire si le slogan de Lego « vos enfants sont surprenants de créativité » reflète bien l’expérience vécue ?

Ah ben carrément. Regardez ce que la dernière a fait… Je crois qu’on peut parler de créativité.

Et comme disait Picasso "Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant. » tout cela pour nous signifier que la créativité est plus intense chez l'enfant… Je crois qu’on peut appliquer cette phrase aussi à LEGO.

 

Si vous deviez donner une note sur 10 à ce produit quelle serait-elle ?

Je mettrais 8. Je regrette que certaines constructions ne soient expliquées que sur les supports digitaux. Je n’ai pas toujours la tablette à portée de main, ou elle peut être utilisée par un autre membre de la maison… Alors on reste un peu sur notre fin pour certaines créations. 

 

Enfin est ce que vous recommanderiez ce produit ? Et est ce que vous seriez prête à l’offrir ?

C’est prévu. J’attends aussi les autres couleurs et les autres univers pour compléter la collection. Chez moi, c’était le carton plein… ou plutôt la brique pleine.

  

Merci de ces quelques minutes accordées à notre opération GRAND TEST NOUVEAUTÉ LEGO® en avant première.

creations
laurie pleple Publié le 16 décembre 2014 Par laurie pleple
Retour en haut