L'Equipe d'AvisdeMamans est allée voir La Légende du Roi Arthur

Quand l'amour change le cours de l'Histoire...

AvisdeMamans  vous raconte sa découverte du spectacle musical : la Légende du Roi Arthur, créé par Dove Attia, mis en scène et chorégraphié par Giuliano Peparini.

L'histoire

La légende du Roi Arthur est un mythe du Moyen-Age adapté de mille et une façons.

Ce spectacle musical est centré sur le déchirement de la Reine Guenièvre entre l'amour qu'elle voue à son époux le Roi Arthur et la passion qu'elle éprouve pour Lancelot, l'un des chevaliers de la Table Ronde. Les deux amants vont essayer de rester fidèles au Roi en résistant à leur passion. Mais, c'est sans compter la volonté de vengeance de la fée Morgane et du rival Méléagant. qui vont modifier leur dessein.

Décors et musiques : magiques et modernes

Les décors sont révolutionnairement modernes avec notamment l'usage permanent d'effets numériques. Ils sont techniquement réussis, permettant ainsi de se plonger dans l'univers de la Légende du Roi Arthur. La musique celtique nous entraîne tout au long du spectacle, nous faisons alors un peu voyager. J'ai d'ailleurs eu l'impression de me retrouver en Irlande :) Superbe.

Guenièvre

Le Roi Arthur

Florent Mothe

Méléagant

Fabien Incardona

Marina : " J'ai beaucoup aimé ce spectacle, étant adepte des musiques celtiques, et passionnée de légendes et autres mythes. Je suis tellement "en plongée" au coeur de l'histoire, que j'en oublie tout ! Les décors et les musiques sont assez époustouflants. C'est vraiment pour toute la famille. Les parents ne s'ennuieront pas. Petit plus : avant le début du spectacle, les enfants sont invités à essayer de retirer l'épée Excalibur de son rocher. Les enfants sont pris au jeu, je les félicite pour ce moment.

Juliette : "Un spectacle musical moderne aux musiques celtiques entraînantes. De très belles voix avec Camille Lou, Florent Mothe et le reste de la troupe. Ils ont tous leur particularité qui rend plus forte la Légende du Roi Arthur. Les décors reflètent une belle prouesse technique. Chant, danse, magie et émotion sont au rendez-vous :) Un moment à partager en famille !"

Depuis le 17 septembre au palais de Congrès de Paris et en tournée dans toute la France !

Juliette beauclair Publié le 25 septembre 2015 Par Juliette beauclair