Les 10 produits indispensables quand on allaite

Beaucoup de jeunes mamans, désireuses de pratiquer l'allaitement à leur bébé, abandonnent très vite à cause de petits maux qui peuvent s’avérer très douloureux et décourageants. Pourtant il existe de nombreux produits “miracle” qui peuvent vous aider à venir à bout des difficultés. Nous avons interrogé notre communauté sur les produits qui les ont aidée pendant leur allaitement. 

Les meilleures crèmes

  • La crème Medela Purelan

Fabriquée à partir de lanoline 100% naturelle (graisse de laine), cette crème est sans aucun doute un « must » pour les mamans de notre communauté.

Elle protège non seulement les mamelons mais permet également de combler les crevasses et ainsi apaiser la zone sensible. Vous n’avez pas besoin de la retirer avant d’allaiter, sa composition est sans danger pour l’enfant.

Son plus ? Elle peut également être utilisée sur la peau sèche de bébé, vos mains, vos lèvres, etc…

Laure : « Cette crème a sauvé mon allaitement. »

  • La crème de soin Lansinoh

Très appréciée par les mamans, cette crème est également composée de 100% de lanoline naturelle. Elle garantie l’apaisement et la réparation des mamelons sensibles et irrités

  • La crème au castor equi du laboratoire Boiron

À base d’un composant homéopathique, cette crème peut également est utilisée comme lénifiant cutané, pour toutes les irritations cutanées, crevasses, gerçures, enflures ou ulcérations.
Elle est mentionnée par les mamans de notre communauté dans la liste des produits nécessaires à un allaitement en toute sérénité.

Les meilleures coquilles d’allaitement 

  • Les coquilles Dodie 

Massivement recommandées par les mamans, ces coquilles sont un accessoire indispensable de l’allaitement. Elles permettent de protéger les mamelons et de recueillir les écoulements de lait.

  • Les coques d’allaitement, Philips Avent

Tout comme celles de la marque Dodie, ces coquilles sont vendues en lot : 2 coquilles perforées pour soulager l'engorgement, protéger les mamelons douloureux ou crevassés et 2 coquilles non perforées pour recueillir les fuites pendant la tétée ou l'utilisation d'un tire-lait.

Les meilleurs bouts de seins

  • Les bout de seins Medela

Les bouts de seins Contact de la marque Medela procurent un réel soulagement en cas de problèmes d’allaitement. Mamelons plats ou encore crevassés, ils vous assureront une protection maximale, notamment grâce à leur découpe spéciale qui permet un contact proche de la peau.

Julie : « Mes enfants (jumeaux) arrivaient mieux à téter avec ces bouts de seins plutôt qu’avec les autres, et ça m’a bien soulagé. Sans eux, j’avais des crevasses. »

Blandine : « Même une fois mes crevasses cicatrisées, j'ai continué à les utiliser et cela a favorisé une transition en douceur vers le biberon. »

  • Les bouts de seins Dodie 

Très bien notés sur le site Avis de mamans (8.4/10), les bouts de seins de la marque Dodie sont en silicone souple et résistant. Leur perforation est volontairement large pour permettre une tétée facile. 

Mélody : « Ils ont sauvé mon allaitement, je les ai utilisé jusqu'à ce que mes seins cicatrisent. Ils sont très doux et leur forme permet au nez du bébé de rester en contact avec notre peau. »

Les meilleurs tisanes d’allaitement

  • La tisane d’allaitement Picot aux fruits rouges

Pour toutes celles qui ne supporte pas le goût du fenouil, cette tisane est faites pour vous ! Pourtant composée de cette plante à hauteur de 40%, elle offre un goût agréable de fruits rouges, relevé par une touche de réglisse. 

Certifiée AB, elle contient également de l’anis (10%), des arômes naturels, du jus concentré de fraise et de framboise, ainsi que 10% de carvi, élément qui favorise la production de lait, tout comme le fenouil. 

  • La tisane d’allaitement Weleda

Composée de graines de fénugrec, d'anis, de cumin et de fenouil, elle regoupe tous les éléments favorables à une meilleure lactation.

Garantie une meilleure hydratation de la maman et aide à réduire les coliques de bébé ! 

Fabrication française et certifiée AB.

Myriam : « J'ai acheté cette tisane car j'avais la sensation ne ne plus avoir de lait pour mon petit. Elle rebooste la lactation et a évité des petites coliques à bébé. »

Stephanie : « Ayant eu des soucis avec ma montée de lait, je recommande ce produit qui a bien aidé à me stimuler, en complément de l’homéopathie. »

Lire aussi : Tisane d'allaitement, comment faire son choix ?

Brassière d’allaitement

  • La brassière d’allaitement Cache Coeur

Cette brassière évolutive en microfibres vous apportera confort et maintien, de jour comme de nuit. Elle ne possède pas de coutures et l’élastique est en dentelle.

Dotée de poches intérieures pour positionner vos coussinets d'allaitement, il suffit d’ouvrir avec le petit clip pour pouvoir allaiter.

Nina : « Je recommande ce produit à toutes les femmes désirant allaiter. Il est très facile d’utilisation, maintient bien la poitrine et sans armatures le top… »

Barbara Ejenguele Publié le 29 février 2020 Par Barbara Ejenguele
Retour en haut