Les 10 trucs à faire quand les enfants sont en vacances hors de la maison

Dimanche confession.

Liberté te revoilà, Liberté je t’attendais.

Ma liste des 10 trucs que les parents peuvent « refaire » quand les enfants sont en vacances hors de la maison.

1. Pouvoir prendre un bain sans que PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne tambourine à la porte de la salle de bain prétextant un Playmobil coincé sous le canapé qu’il faut extraire d’urgence

2. Surfer peinard sur son ordi sans qu’une petite main vienne touchpader au moment où tu lis un article de fond sur tes people préférés

3. Lire – oui lire… non que tu ne lisais plus, mais tu commençais à fatiguer de Tchoupi sur le pot, de l’Ecole de Loisirs et de ces histoires telllllllllement merveilleuses… parce que t’en as marre, tu veux juste un bon magazine ou un bon polar que pour toi, écrit en tout petit et SANS IMAGE.

4. Ecouter ta musique… et comme ça fait  8 ans que tu ne suis plus les sorties de disques, tu vas te réécouter ton Alanis Morissette, ton Colplay 1er album… que c’est bon

5. Flâner…et laisser ta montre chez toi car l’heure n’aura plus d’importance. Tu pourras louper ton bus de 18h43 sans palpitations… et d’ailleurs, tu vas tout faire pour le louper pour éprouver cette sensation de « j’fais ce que je veux ».

6. Faire ta lessive… mais ta lessive à toi. Avec tes trucs à toi. Plus de cohabitations forcées avec les sweats turquoises, rouge pivoine qui déteignent TOUJOURS sur ton super t-shirt.

7. Ne penser qu’à toi. Ouais, ça, ça ne va pas être possible en fait. Alors disons « essayer de ne penser qu’à toi ».

8. Echanger sereinement avec ta moitié. Oui, plus de heurts, plus de conflits à propos des autres habitants de la maison.En même temps, c’est normal car tu n’auras plus de sujets de conversation…Alors go to the cinema

9. Redevenir cet ado que tu étais en te couchant tard, levant tard, mangeant n’importe quoi…Et en profiter pour monopoliser la WII de ton ainé

10. Dormir sur tes 2 oreilles d’une traite sans entendre une toux, puis un cauchemar, puis un besoin de verre d’eau…

Et vous quels sont les trucs que vous allez faire ?

avisdemamans avis Publié le 27 octobre 2013 Par avisdemamans avis