L'invasion des Skylanders

C'est vrai qu'avec un fils de 8 ans, plutôt accro aux écrans, et à la Wii, je ne pouvais continuer à faire de la résistance...

Pourtant, j'étais sacrément réticente à l'arrivée massive d'un jeu dont le but est de se castagner allègrement les uns les autres.. moi qui suis tellement fleur bleue et barbapapa.Et pourtant, j'ai cédé.

Je suis si faible face aux yeux du chat potté de Shrek que me fait mon 8 ans.

J'ai cédé parce que je ne voulais pas le priver d'être dans les conversations de ses copains - devrais-je dire LA conversation... Car tout tourne un peu autour des Skylanders, SWAP FORCE ou GIANTS en fonction des jours.

J'ai cédé aussi parce que ce jeu est un jeu d'aventure, de créativité et d'immersion dans des mondes fantastiques. En plus, il faut être malin pour choisir le bon personnage en fonction de la situation. Tous ne peuvent pas faire le job. J'ai vu mon fils se creuser la tête à chercher quel serait le personnage le mieux indiqué.

SWAP FORCE

Bien sûr, le monde merveilleux des Skylanders est irréel. C'est important de le souligner surtout quand tout vire à l'obsession chez votre enfant. Car il peut vite, manger skylanders, parler skylanders, dormir skylanders... Alors quelques conseils de ma petite expérience

• Limiter le temps passé sur le jeu. C'est important et il n'en sera que plus efficace pour sa partie.
  • Limiter le temps passé à en parler dans la journée ou alors lui dire "tiens tu ne peux dire que 5 fois Skylanders aujourd'hui"
  • Utiliser les personnages pour développer sa créativité. Par exemple, demandez-lui de dessiner un skylander nouveau avec des pouvoirs différents. Cela fonctionne aussi pour raconter des histoires.
  • Le responsabiliser par rapport à son matériel : ranger ses personnages, son portail, sa boîte de jeu...
  • Le sociabiliser pour qu'il ne s'enferme pas. Notamment, en invitant des copains à jouer avec lui.

Je peux comprendre que ce soit stressant pour les parents de savoir que les enfants passent du temps sur des jeux  vidéos. Cela dit, avec le recul et avec une bonne discipline de vie, mon 8 ans a fait preuve de discernement. Et maintenant, il dessine comme un Dieu et s'invente des histoires extraordinaires.

Liste des Skylanders Giants
avisdemamans avis Publié le 15 avril 2014 Par avisdemamans avis