INSCRIPTION

Les 5 indispensables de l'été pour bébé !

Image

Et oui l’été tant attendu est enfin arrivé ! (Même si le soleil n’est pas encore totalement présent, on y croit !).

L’été est la saison la plus attendue de l’année ! On le sait tous, "été" rime avec chaleur et soleil mais attention il faut impérativement se protéger pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Entre la crème solaire, les vêtements en coton ou encore les bons gestes d’hydratation à adopter, il ne faut rien laisser passer.

Avisdemamans vous a sélectionné quelques indispensables de l’été "spécial bébé" pour que votre enfant  puisse lui aussi profiter pleinement du beau temps !

La sélection d'Avisdemamans 
1

On ne le répètera jamais assez, il faut bien s’hydrater pour compenser les pertes en eaux dues à la transpiration !  Il existe plusieurs façons d'hydrater ou de rafraîchir son petit bout'chou :

  • Le biberon d’eau est la première alternative. 
    Bien penser à compléter la tétée avec des biberons d’eau entre les repas.

Si votre enfant est encore tout petit, il suffit de remplacer le lait dans un biberon normal par de l’eau. De multiples choix de biberons par iciii !

2
  • Le brumisateur d'eau qui trouvera facilement sa place dans votre sac à main ou dans le sac à langer de bébé. Idéal pour humidifier régulièrement le visage et le corps de bébé !

    Comme par exemple : 

  • Ce brumisateur d'eau thermale - Evian
    Il va non seulement hydrater naturellement la peau de bébé et la rafraîchir tout  en douceur. Existe de 150 ml à 300ml.
    Ce brumisateur d'eau thermale peut aussi s'utiliser chez l'adulte !

  • Ce brumisateur rechargeable - Béaba 
    Pratique et léger, il fonctionne sans gaz.
    En plus de sa forme design, ce brumisateur va diffuser une bruine légère pour rafraîchir et hydrater bébé tout en douceur. 
    Il fonctionne avec deux piles.

Les balades en famille quand il fait beau, il n’y a rien de mieux. Mais c’est souvent dans ces moments-là qu’on peut attraper un coup de soleil ou une insolation.. Il faut donc penser à bien protéger votre bébé avec le matériel nécessaire pour éviter cela :

3
  • Les lunettes de soleil  : bien sûr éviter les lunettes de soleil fantaisies, demander conseil à votre opticien et assurez-vous qu’elles soient aux normes européennes
4
  • Ce bob anti UV - Quechua 
    Conçu avec un tissu anti UV, indice UPF > 40, ce bob va protéger votre bébé contre les rayons de soleil tenaces. 
    De plus, il est réversible et d'adapte à toutes les tenues de votre enfant !
  • Ce chapeau anti UV - collection Sophie la girafe
    Sa couleur rose avec son imprimé Liberty plaira à toutes les petites filles. Confortable à porter, il est idéal pour protéger efficacement le cou de votre enfant très souvent exposé au soleil !
5
  • La crème solaire : il existe des crèmes solaires  qui ne contiennent pas de substances chimiques nocives spécialement conçues pour les bébés et les enfants.

Elle est à appliquer légèrement sur toutes les parties du corps qui ne sont pas protégées par un vêtement ou un chapeau. De plus, choisissez celle avec un indice de protection élevé.

Comme par exemple celle-ci :

 

Juliette beauclair Publié le 24 juin 2016 Par Juliette beauclair
Retour en haut