Les 5 meilleures poussettes doubles

Les poussettes doubles se révèlent pratiques pour les parents de plusieurs enfants rapprochés ou de jumeaux. Seulement, les nombreux modèles présents sur le marché font parfois tourner la tête aux parents à la recherche de la poussette parfaite.

Les avantages d’une poussette double sont nombreux, gain de place, enfant côte à côte. Autant de bénéfices qui poussent les parents à l’achat. La rédaction vous propose une sélection de produits plébiscités par les parents du site Avis de mamans.

Poussette canne double Noir Turquoise, Bambisol

Cette poussette double est parfaite pour des enfants d’âges rapprochés, mais pas des jumeaux.

Le siège arrière est de la naissance jusqu’à 36 mois et à l’avant de 6 à 36 mois.

Elle possède un repose-pied ainsi qu’un repose-jambes.

Le produit est équipé de roues pivotantes à 360° avec blocage directionnel.

Pour une sécurité maximale, la poussette est dotée d’un harnais de cinq points

Les parents pourront compter sur de nombreux accessoires tels qu’un panier pour stocker tous les achats, un habillage pluie, une capote ainsi qu’un tablier pour les jambes.

Pour finir, elle se plie facilement grâce à la commande présente sur le guidon.

• Les avis de mamans

“ Je recommande fortement cette poussette aux parents. Je l’ai acheté pour la naissance de ma deuxième fille, le prix est raisonnable grâce à toutes ses fonctionnalités et son esthétisme.”

“ Bonne poussette facile de pliage et très maniable.”

Poussette double duet, Mountain Buggy

Cette poussette est parfaite pour des jumeaux. Elle est utilisable dès la naissance jusqu’à 4 ans environ.

Ce produit se compose d’un châssis duet avec deux revêtements de siège, deux canopys, deux coussins pour siège réversibles ainsi qu’un porte-gobelet.

Point positif : elle est très compacte, seulement 65 cm de large.

Les parents pourront profiter d’un frein à main pour ralentir et freiner sans brusquer les bébés

Pour un confort optimal, les nouveau-nés pourront passer de la position allongée en position assise avec un coussin pour siège réversible et un repose-pied ajustable.

La poussette est vendue avec une capote individuelle, une visière en maille ainsi qu’une petite fenêtre pour surveiller vos enfants pendant vos promenades.

• Les Avis de Mamans

“ J’ai acheté cette poussette pour mes jumelles, je la conseille sans hésiter car elle est très maniable et pas lourde pour monter sur les trottoirs. De plus, le pliage est très facile.”

“ Ayant des jumeaux de 4 mois, cette poussette passe partout et me permet d'acquérir un gain de place.”

Poussette double quattro tour duo, Graco

Cette poussette est destiné à des enfants d’âges rapprochés

Le siège arrière peut être utilisé de la naissance jusqu’à 3 ans.

Le siège avant peut être utilisé de six mois à environ 3 ans.

Grâce à sa poignée ergonomique, elle produit est facile à manoeuvrer dans les chemins étroits.

Cette poussette double est dotée du Travel System, elle peut accueillir deux sièges auto. Ce système permet de transporter l’enfant de la voiture à la poussette sans le réveiller .

Pour une praticité optimale, la poussette se plie en une seconde grâce à un geste de la main.

• Les Avis de Mamans

"Je l’utilise en tant qu’assistante maternelle agréée, cette poussette reste très maniable et pratique avec tous ses rangements et porte gobelets/ biberons”.

“Poussette double convenant parfaitement à des enfants d’âges rapprochés, ils y sont très confortablement installés”.

Poussette double Freerider noir, Hauck

Utilisable dès la naissance.

Véritable poussette 2 en 1, cette poussette double peut se transformer en une poussette simple très rapidement en enlevant le deuxième siège.

Les roues de qualité vous permettront une balade sans fausses notes puisqu’elles pivotent à 360° et sont munies d’un garde-boue.

Papa et maman pourront profiter d’un grand panier mais aussi d’un guidon réglable en hauteur.

Pour le confort de l’enfant, les sièges sont inclinables pour que les petits baroudeurs puissent se reposer ou admirer le monde qui les entoure, toujours en sécurité grâce à leurs harnais à cinq points.

Elle est vendue avec un habillage de pluie qui couvre les deux sièges.

Poussette double echo coal, Chicco

Ce produit est homologué dès la naissance.

Cette poussette associe le confort et la facilité d’utilisation. Son châssis léger est facilement maniable avec ses deux larges assises. Elle est idéale pour les parents de jumeaux friands de balades.  La poussette passe sans difficulté les portes standards.

Les bébés peuvent profiter d’un dossier qui s’incline en un seul geste sur quatre positions.

Pour toujours plus de praticité, elle ne prend pas de place un fois pliée et possède une poignée de transport sur le côté.

La poussette double est vendue avec une capote été/hiver, un porte-objet ainsi que d’un habillage pluie.

• Les Avis de Mamans

“ J’ai acheté cette poussette pour mes jumeaux. Idéal pour le pliage ainsi que pour le gain de place.”

"Je la trouve super cette poussette quand on a deux bébés. Elle est super-pratique et ne prend pas beaucoup de place”.

Publié le 02 mai 2018 Par Elise Cesbron