Les 6 questions qu'ils se posent quand les dents tombent

Bizarrement, je n’ai trouvé aucun passage à ce sujet dans mon livre de chevet « Je suis une mère parfaite parce que j’ai acheté ce bouquin pour avoir réponse à tout » Aux Editions Tufoutchmagueule.

L’édenté (NDLR: Nous l’appellerons ainsi pour les besoins du billet), me confronte de plus en plus à mes limites en m’assaillant de questions dont le nombre est inversement proportionnel à la quantité de dents qui tombent… Tout un programme !

Bref, je dresse ci-après les 6 questions récurrentes du moment ainsi que mes réponses.

Ces dernières lui conviennent (ou pas – mais ça, c’est plus mon problème, j’ai répondu, j’fais ce que je veux). A ce propos, si vous avez des pistes à proposer, n’hésitez pas.

Ici on est de plus en plus à court.

1/Pourquoi c’est une souris qui passe et pas un ornithorynque ?

C’est vrai, des scientifiques se sont posés la question maintes et maintes fois… Et d’ailleurs, ils cherchent encore. C’est bien connu que les scientifiques ne sont pas des trouveurs ;-)

Cela dit, une piste a été évoquée. En fait, l’ornithorynque prenait beaucoup plus cher pour se réveiller à 3h du mat et déposer la pièce. Accessoirement, il faisait aussi davantage de bruits avec ses pattes palmées, sa queue de castor et son bec de canard…

En vrai, c’est surtout que c’est une bonne feignasse et qu’il ne ressemble à rien – le pov !

2/ Est-ce que la petite souris met des gants quand elle dépose ses pièces ?

Ah je comprends ton angoisse mon coeur ! C’est vrai qu ‘armée de ma lingette magique,  je passe mon temps à répéter  » tu t’es lavé les mains… » « non mais tu t’es vraiment lavé la main »   – Non que je sois maniaque… Non juste un tantinet toquée sur le sujet… Il est vrai que certains congénères rongeurs, rendus célèbres depuis par des petits plats, ont permis de réhabiliter leur espèce.

Ce petit être gris poil, aux pattes dont le cliquetis sur le parquet en ferait frémir plus d’une, nous regarde souvent avec ses yeux inexpressifs à souhaits…

Je sens déjà que des pieds se lèvent à lecture de ces mots, certaines sont même déjà montées sur un tabouret… Si tant est qu’elles en aient peur rapport à leur museau crasseux. Je m’inscris en faux ! Il n’y a pas plus propre qu’une souris. Surtout, une souris qui vit à la maison. C’est comme nos poux :  ils sont tous super propres ! Alors, Oui sache que la souris met des gants - mais c’est surtout pour ne pas abimer sa french manucure !

3/ Pourquoi on ne la voit jamais ?

A ton avis ? ( a priori, là vous êtes tranquille pour un petit moment… au pire ça vous donnera quelques minutes pour réfléchir à une réponse… Ou alors, il enchaînera sur la question suivante, un vrai soulagement pour vous !

4/ Si je me retrouve nez à nez avec la petite souris – que dois-je faire?

Ah voilà une excellente question ! Surtout tu restes très poli ! Comme on t’a appris. Tu dis « Bonjour Petite souris ». Logiquement, elle ne te répondra pas… en même temps, elle ne parle pas très bien notre langue

5/ Ah bon, alors pourquoi, tu me demandes toujours de lui écrire un mot ?

(Damned, je suis faite… comme un rat – ah ah ah – s’il savait que l’écriture du dit-mot me permet de gagner 25 min de tranquillité quand il faut qu’accessoirement je m’occupe de ses 2 canailles de soeurs)… Alors, si vous êtes comme moi, et que vous lui demandez une page d’écriture – je vous conseille d’entamer la danse égyptienne de la fuite vers la cuisine… En même temps, une fois là-bas, il vous demandera un bout de pain et repartira aussitôt

6/ Chez les petites souris qui passe quand elles perdent leur dent?

As -tu déjà vu les dents d’une souris?

Elles sont d’une régularité incroyable et d’un blancheur à faire pâlir tous les rats du quartier… A se demander si elles ne mangent vraiment que du fromage … Eh bien, tu l’auras compris tout seul… Ce ne sont pas de vraies dents ! Elle se sont toutes fait refaire intégralement le dentier avec les indemnités qu’elles touchent moyennant le transport de fonds !

Et bien voilà, sur ce, je m’en vais donc mettre mon collant gris et mes oreilles de Mickey pour déposer, gantée of course (car le dimanche c’est manucure) les 2 euros réglementaires pour tombage de dents !

J’espère que vous avez (sou)ri – arfff

A la revoyure !