Les 9 trucs que je ne pensais pas faire en devenant Maman !

Nous y voilà…

Bien sûr qu’on savait que la vie serait différente !

Bien sûr qu’on savait qu’on rentrerait dans le club fermé des « tu ne peux pas comprendre, tu n’as pas d’enfants »…

Mais quand même, y’a 2-3 choses que des âmes bienveillantes (pourtant, à se demander finalement) ont délibérément zappé de nous apprendre…

Je vous dresse ici ma liste à moi, personnellement personnelle,  des choses que je ne pensais pas être capable de faire :

• Troquer ma part complète de pizza bien chaude au parmesan que j’adore,  contre les croutes sèches et froides qui restent dans l’assiette de ma fille
  • Lever mon verre de vinho verde au moment de l’apéro pour féliciter ma dernière de cette magnifique petite crotte luisante parfaitement déposé au fond du pot
  • Répondre avec douceur et conviction aux questions qui le taraudent sur la mort et la séparation, quand je suis encore plus terrorisée que lui
  • Accepter que Private Practice, ma série télé du moment soit entrecoupée de par des  "Maman, pipi"  "Maman, de l’eau" "Môman titine" (oui, pas le même niveau de langage car pas le même âge)
  • Trouver que la liberté c’est faire mes courses seule le samedi matin en pleine cohue
  • Penser que c’est génial de passer des vacances avec des amis qui ont des enfants qui se lèvent à 9h ( quand les nôtres se lèvent à 8h)
  • Faire des heures de shopping au moment des soldes sans (plus) jamais rien prendre pour moi
  • Laisser ses enfants pleurer à en faire trembler les vitres car on vient de gagner à la pêche à la ligne pour la 52ème fois
  • Accepter de prendre un chat en imaginant pourtant qu’il va falloir changer la litière et dire adieu à son rêve de canapé en cuir

Et je garde encore secrètes, les choses les moins avouables ;-) En revanche, je compte sur vous, pour me donner les vôtres !

A la revoyure

avisdemamans avis Publié le 26 août 2012 Par avisdemamans avis