Comment bien choisir l'anneau de dentition de bébé : conseils et sélection de la rédaction

Les anneaux de dentition sont les meilleurs alliés des enfants et des parents lors des poussées dentaires. Voici notre sélection.

Attendue ou redoutée par les parents, la poussée dentaire  est inévitable. Et ses signes ne trompent pas : les gencives gonflées sont et rouges, le bébé mordille, salive, ses joues sont rouges, et aussi, il peut être très grognon. Il faut aussi noter qu'il peut avoir une baisse d'appétit, de la fatigue ainsi que de la fièvre. 

Pour le tout-petit, cette période n'est pas facile à vivre car très douloureuse. Les poussées dentaires seront donc ponctuées de pleurs, de changements d'humeur, et de mauvaises nuits.  

Soulager la poussée dentaire

Pour soulager le bébé, les anneaux de dentition sont vivement recommandés. Mâchouiller l’anneau permet de masser les gencives mais aussi d'encourager la sortie des dents.

Afin de vous aider dans votre choix, voici notre sélection d'anneaux de dentition pour apaiser efficacement votre progéniture :

L'anneau Sophie la Girafe : incontournable et 100% naturel 

Composé de caoutchouc 100% naturel, l'anneau de dentition de Sophie la Girafe (Vulli) est idéal pour mâchouiller en toute sécurité. La mythique girafe s'est muée en un anneau pourvu de diverses textures afin de soulager les gencives du bébé plus efficacement.  

Issu de la gamme "So'Pure", cet anneau de dentition limite les allergies et a été conçu dans une démarche de protection environnemental. 

L'anneau "fruits" : ludique et fonctionnel 

Son design "panier de fruits" attire tout de suite l’œil. Avec ses couleurs vives, l'anneau de dentition de la marque Tomy, est ludique pour le bébé. Le tout-petit sera stimulé visuellement. Mais il ne fait pas seulement office de jouet, il soulage aussi efficacement les gencives. Son aspect attractif donnera envie au bébé de l'utiliser. 

L'anneau "Cooler" : calme la douleur grâce au froid 

Grâce à sa forme, l'anneau "Cooler" de la marque MAM atteint les dents du fond, c'est-à-dore les dents "postérieures" (comprenez, les molaires).

De plus, cet anneau coloré a la particularité de se placer au réfrigérateur : grâce à cet effet "froid", il calmera plus efficacement la douleur du bébé. Connu pour ses vertus anesthésiantes, le froid apaisera la poussée dentaire.  

Le set de trois anneaux : prévient les caries
 

Ces trois anneaux emboîtables de la marque Nuk soulagent les douleurs liées à la poussée dentaire et stimulent l'apparition des dents de lait. En plus, ils stimulent également la salivation, ce qui permet de prévenir l'apparition des caries. Grâce à leur couleur et texture, ils éveillent également les sens du bébé ! Bref, ils sont pour ainsi dire multifonction. 

Le jouet de dentition "pieuvre" : texturé et amusant  
 

La pieuvre de la marque Babytolove aide à soulager les poussées dentaires du bébé, notamment grâce à ses diverses textures situées au niveau des tentacules. En effet, ses 8 tentacules sont dotées d'une double texture : un côté brosse et un côté picots. Avec son allure de petite pieuvre - très attachante -, il s'agit davantage d'un jouet de dentition que de d'un anneau !

Julia Kadri Publié le 24 janvier 2019 Par Julia Kadri
Retour en haut