INSCRIPTION

Babyphone, lequel choisir ?

Dès lors que bébé ne dort plus dans votre chambre, il est normal de vouloir se procurer un babyphone. En plus d’être très utile dans la surveillance de votre enfant, il vous permettra d’être moins angoissé et, peut-être, de pouvoir dormir d’un sommeil léger. Il permettra également de vous laisser vaquer à vos occupations tout en ayant un oeil ou une oreille (ou les deux selon les modèles) sur votre petit sans avoir à perturber son sommeil avec une porte grinçante ou un pied trop lourd.

 Certains babyphones peuvent aller jusqu’à milles mètres de portée (pratique si on vit au château de Versailles, moins si on est parisien) mais il faut savoir que plus la portée est vaste, plus les ondes émises sont importantes. Même si certains appareils sont limités en ondes, il est préférable d’installer l’écoute-bébé à trois mètres de votre enfant. Maintenant, à l’heure du choix et face aux nombreuses offres de babyphone, Avis de mamans vous aide à choisir. 

Le classique : écoute bébé DECT SCD 501 de Philips Avent

Un babyphone classique avec deux unités : émetteur et récepteur, simple d’usage et d’un design épuré. Son point faible : l'autonomie ; son point fort : la qualité du son. 

Qualité/Prix : 9.6/10

Qualité du son : 10/10

Alarme : 9.6/10

Portée : 9.2/10

Autonomie : 6.8/10

J’habite une maison avec plusieurs pièces rajoutées sur de vrais murs bien épais 8 J’avais donc besoin d’un babyphone qui “passe” bien ! Celui-ci est top !! On entend très bien ! Il ne se déclenche pas pour rien ! On ne capte pas d’interférences (comme j’ai pu avoir avec mon premier babyphone !) On l’utilise souvent en extérieur il fonctionne très bien ! L’usage des piles est un plus ! Je recommande cet achat !” 10/10 Letti. 

Le plus moderne : écoute bébé avec caméria orientable Suprême de Luvion

Pour surveiller bébé non plus seulement des deux oreilles mais aussi des deux yeux (ou d'un oeil). Babyphone digitale qui peut se connecter au Wifi et dont la caméra est orientable. Vision de nuit jusqu'à 5 mètres. 

"Très cher. Mais très pratique car ça permet de rassurer les parents qui ont un oeil sur l'enfant grâce à la caméra. Je le recommande. Il est très pratique surtout pour les bébés qui ont des problèmes de santé." 10/10 Duboisman. 

Qualité/Prix : 7.2/10

Qualité du son : 8.4/10

Alarme : 8.8/10

Portée : 8/10

Autonomie : 8.4/10

Meilleure qualité prix : écoute-bébé numérique audio plug'n go de Motorola

Le grand gagnant des parents qui ont noté les babyphones. Dispense des mélodies, peut faire talkie-wakie dans les deux sens. Il est doté d'une technologie DECT qui permet d'éviter les interférences. 

Portée de 300 mètres et pas d'ondes. De plus, un prix abordable comparé à d'autres sur le marché. 

"Fonctionne très bien depuis 1 an déjà d'utilisation. Simple, solide (est déjà tombé plusieurs fois), son réglable. La portée est très bonne, aucun soucis, aucune interférence. Le fil est long c'est très bien."

Qualité/Prix : 10/10

Qualité du son : 10/10

Alarme : 9/10

Portée : 9/10

Autonomie : 9/10

Le plus perfectionné : Babyphone vidéo, mouvements et sons AC1100 d'Angelcare 

Un babyphone qui dépasse sa fonction première d'écoute bébé. En effet en plus de la vidéo et du son, un détecteur de mouvements équipe cet écoute-bébé perfectionné. 

Le détecteur de mouvements est à placer sous le matelas et détecte le moindre geste du bébé, même sa respiration. Ecran tactile et paramètrage possible pour les divers fonctions par les parents. Mais le prix très élévé peut constituer un frein. 

"Un indispensable pour nous! Nous venons d'avoir notre premier enfant et c'est très rassurant de pouvoir la voir, l'entendre et même lui parler à distance! Et le mieux bien entendu est le système de surveillance pour sa respiration ! Et cela fonctionne parfaitement, par contre bien penser à éteindre la fonction ou l'appareil avant de retirer bébé du lit ! "

Qualité/Prix : 9.6/10

Qualité du son : 9.6/10

Alarme : 9.9/10

Portée : 9.2/10

Autonomie : 9/10

Avec le moins d'ondes : Babyphone expert care de Babymoov

Ce babyphone est celui qui diffuse le moins d'ondes et pourtant il a une portée de 1000 mètres ! On peut choisir entre trois alarmes : sonore, visuelle et vibratoire.

"Un super babyphone facile d'utilisation et surtout qui permet une longue portée, pratique pour les belles journées quand bébé est à la sieste et nous au jardin ! Il tient bien la batterie, et prend peu de place !

Qualité/Prix : 6.9/10

Qualité du son : 7.2/10

Alarme : 8.2/10

Portée : 9/10

Autonomie : 8/10

Notre préféré : écoute-bébé numérique de Tommee Tippee

Bien noté, cet écoute bébé a deux avantages : il est sans fil (pratique et limite les interférences) et il affiche la température de la chambre du bébé pour vérifier dans quel atmosphère il dort. L'unité parent permet une gestion à distance et son prix reste abordable. 

"Ce bayphone est vraiment très bien !!! Après avoir été très déçue par un produit d'une autre marque, pourtant recommandée, je me suis laissée tenter par celui là. J'en suis ravie : la qualité de son est performante (on dirait que bébé est dans la pièce), sa charge tient suffisamment longtemps et les matériaux sont de qualités."

Qualité/Prix : 8.8/10

Qualité du son : 10/10

Alarme : 9.2/10

Portée : 10/10

Autonomie : 9.2/10

maiana Klingebiel Publié le 9 juillet 2019 Par maiana Klingebiel
Retour en haut