INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Le top des berceaux de bébé

Bébé vient d’arriver ! Que penseriez-vous d'un berceau pour lui ? On vous dit tout ..

Les berceaux sont conçus pour des bébés de la naissance jusqu’à 6 mois (du moins tant qu’il ne s’assied pas). Ils ne sont pas indispensables car (assez chers et) de durée limitée, mais ils forment un petit nid douillet à la taille du nourrisson ce qui va le rassurer, car rappelez-vous qu’il va passer une bonne partie de son temps à dormir  ! 

Et puis un berceau n’est pas aussi lourd qu’un lit à barreaux, vous allez pouvoir le transporter  facilement à la maison dans tous vos déplacements.

Mais son achat dépend...

…de votre budget, de votre environnement et de la place que vous voudrez bien accorder au berceau  ! Voici plusieurs éléments à prendre en compte. 

•   Plutôt inquiet pour le bébé ? Les berceaux cododo sans nul doute, vous rassureront la nuit car collés contre votre propre lit !

   Vous vivez dans un petit espace ? Un berceau tout simple,  c'est dans ce cas très pratique. 

•   Vous aimez les objets design ? avec leurs belles couleurs et leur structure contemporaine, les berceaux  séduisent les parents à l'affût des nouvelles tendances. 

Voici notre sélection !

 

 

Berceau Next 2 me Dream,  Chicco

  • De la naissance à 6 mois

Pour avoir son bébé tout près de soi pendant la nuit, rien de tel que le cododo (ou co-sleeping). 

Ce petit lit, garni d’un matelas à rembourrage souple, s’attache sur le lit des parents par des sangles de fixation solides et sûres de façon à ce qu’il n’y ait aucun espace.

Il est compatible avec tous les lits parentaux, même ceux avec tiroirs, grâce à ses pieds rétractables. Et se règle en hauteur sur 11 niveaux pour être au bon niveau du grand lit.

La nuit, en cas de besoin, il suffit d’abaisser la paroi latérale d’une main pour être en prise directe avec son bébé s’il a besoin d’être allaité ou tout simplement câliné !

Panneau fermé, c’est un vrai mini lit monté sur roulettes (avec frein) qui passe facilement du mode fixe au mode bascule. De plus, il est équipé d'une fonction d'inclinaison, ajustable en position semi-penchée, bienvenue quand le petit doit digérer ou s’il est enrhumé. Mais attention cette fonction ne doit pas être appliquée en position cododo pas plus que dans le mode bascule) !

Il est pliant et se transporte dans la housse fournie.

 

Le Berceau traditionnel (et multifonction)

  • De la naissance à 4 ans

Adorable cocon confortable en bois massif qui rappelle les berceaux d’autrefois avec son voile !

Cododo également en retirant la paroi à barreaux pour être au plus proche contact de papa ou maman, la surface de couchage s’ajustant à la hauteur (réglable en continu) du lit des parents.

Barrière fermée, c’est un joli berceau avec soit des roulettes (dont 2 avec frein) soit des patins pour un agréable bercement ! Dessous deux boites de rangement en tissu pour les petites affaires du bébé.

Plus tard, paroi enlevée, il devient un adorable petit banc réglable en hauteur jusqu’aux 4-5 ans de l’enfant, et les boites de rangement deviennent coffres à jouets.

Attention : Couverture + oreiller sont compris mais ne sont pas conseillés pour un enfant de moins de 2 ans. 

Le caméléon : transat et berceau à la fois

  • De la naissance à 6 mois

Là c’est une bonne idée ! Pour un petit prix vous obtiendrez un berceau  et un transat (pliants en plus !). Idéal dans les deux cas, pour les déplacements ! 

Par exemple quand votre bébé se relaxe sur la position transat et qu’il s’endort, d’un geste, grâce à la poignée double sécurité et les sangles situées en dessous du siège, vous basculez le transat en position berceau tellement en douceur que le bébé ne se réveille pas !

Le couchage/assise, avec harnais de maintien, est bien moelleux et en mode transat, il propose trois inclinaisons possibles (éveil, dodo et repas). 

Ses pieds rotatifs s’utilisent en mode fixe ou bascule.

Pour l’éveil,  l’arche de jeux s’oriente sur plusieurs positions.

Pour le transport, pliage facile et extra plat !

Le berceau design et (super) pratique

  • Dès la naissance (lit évolutif)

Un véritable petit cocon... Douillet,  ce berceau est idéal pour les appartements ou pour les petites pièce : avec sa forme ronde, il ne prend pas de place !

En plus de son design (qui fait tout de suite son effet, accordons-nous à le dire), il est aussi très pratique. Il possède en effet des roulettes, ce qui  vous permettra de le déplacer d'une pièce à l'autre facilement. Et comme énoncé précédemment, le berceau Sleepi possède un atout de taille : sa petitesse. Il trouve ainsi sa place dans les pièces peu spacieuses.

Berceau évolutif 

Point (très) positif : ce petit nid douillet est évolutif.

Il faut savoir que son extension "lit junior" est disponible séparément, ce qui donnera au berceau une durée de vie plus longue - mais c'est un coût supplémentaire.

 

 

 

Publié le 26 janvier 2018 Par Charlie Guerrier
Vous aimerez également
Repos

LES CONSEILS ADM-Les berceaux

Un berceau pour votre nouveau-né ? Venez voir ce que nous en pensons ici !

Retour en haut