Les bonnes idées de cadeaux de naissance

cadeau

Tous vos amis (ou la plupart) ce sont mariés il y a quelques mois, et c’est le grand Boom des naissances autour de vous : Victor, Emma, Nina, Maurice, Léon… Vous ne savez plus où donner de la tête !

Et qui dit « naissances » dit « cadeaux », un sacré budget d’ailleurs.

Le problème avec les cadeaux de naissance c’est qu’on achète toujours la même chose, et si on est pas invité en premier à la maternité, il y a un gros risque que votre cadeau soit un doublon (Tante Zaza, elle aussi, avait acheté le doudou lapinou).

Avisdemamans va donc vous aider et vous donner quelques idées afin d’acheter le meilleur cadeau de naissance, le cadeau original et qui fera plaisir aux parents et à l’enfant !

Le cadeau sentimental

Les trésors de l’enfance

Vous connaissez surement les albums de naissance, ce sont ces livres que les parents complètent avec plein de souvenirs sur bébé. Nous avons trouvé encore mieux, c’est notre coup de cœur de la rédaction : un coffret cadeau pour garder tous les souvenirs de bébé : la première dent, la mèche de cheveux, le bracelet de maternité…

Les trésors de l'enfance 35€ chez Moulin Roty

Le cadeau multi usages

Les langes

Les langes sont des indispensables. Ils servent aussi bien de couverture, de doudou, de protection, ou même pour l’allaitement…

Effectivement, de prime abord, ce n’est pas très original. Mais nous avons trouvé des langes aux motifs rigolos et tendances : les Maxi langes Swaddle animaux Jungle Jam de Aden et Anais, décorés avec les motifs de la jungle (ça change des étoiles). Ces langes sont très grands (120x120 cm) et sont tous doux : 100% mousseline de coton.

34,95€ chez Aden et Anais

Le cadeau qui reste

Le doudou

Le doudou, oui ! Mais pas n’importe lequel. Nous avons sélectionné pour vous le doudou Mussi de Cuski. C’est leur tout nouveau doudou. Ce doudou est idéal pour s’imprégner de l’odeur de la maman. Il est très doux et respectueux pour la peau de bébé car il est en 100% mousseline de bambou bio.

Il n’y a plus qu’à espérer que bébé le choisisse :)

26€ chez Cuski

Le cadeau personnalisé

Le protège carnet de santé

Pourquoi avoir le même que tout le monde alors que vous pouvez offrir un protège carnet de santé personnalisé ! C’est un cadeau très personnel et qui fait toujours plaisir. Nous avons trouvé, pour vous, les protèges carnets de santé Moulin Roty.

Passez commande en donnant le prénom de l’enfant !

32,90€ chez Moulin Roty

Le cadeau de secours

La sucette

Pour ou contre, ce sont les parents qui choisiront ! En tout cas, nous avons sélectionné pour vous une sucette Dodie 0-6 mois, physiologique et en silicone.

Elle s’adaptera parfaitement au palais des nourrissons. Voici des décors funs et qui nous changeront des lapins plus classiques.

Environ 3€ chez Dodie

Le cadeau bon plan

La turbulette

C’est un must have, mais qui coute en général assez cher. C’est d’ailleurs souvent les parents qui l’achètent. Nous en avons repérée une très jolie chez Orchestra, et à un très bon rapport qualité / prix. Turbulette en éponge, doublée en Jersey de coton. De la naissance aux 6 mois.

Chez Orchestra pour seulement 21,95€

Le cadeau pratique

Le carnet des premiers jours de bébé

Les parents vont devoir noter les premiers repas, les premières anecdotes, les tétées et encore bien d’autres choses… pour se souvenir mais aussi pour avoir un suivi sérieux de l’évolution de bébé lors de ses premières semaines. Nous avons donc trouvé pour vous un carnet « mon carnet des premiers jours » de Baby Note qui sera le cadeau de naissance idéal à offrir avant que les parents rentrent à la maison.

13,50 € chez Baby Note

Le coffret rempli de cadeaux

Pour maman et bébé

La Mum Box « jeunes et futures mamans », c’est le coffret idéal à offrir comme cadeau de naissance. Elle contient plus de 120 € de produits mais ne coute que 38€ livraison incluse. Elle sera livrée à la maman en moins de 3-4 jours :)

La maman sera ravie de recevoir des produits de qualité pour elle et pour bébé.

Ce sera le cadeau assurément réussi !

38€ chez Avisdemamans.com

Mum Box ing

réaliser des économies

Si vous cherchez des bons plans et que vous souhaitez bénéficier de réductions intéressantes vous trouverez sur la boutique réduc de bonnes affaires : réductions, offres… ! Ces offres vous seront proposées pour de grandes enseignes de puériculture : Aubert, Vertbaudet, Mytoys, Du Pareil Au Même...

Vous pouvez aussi fabriquer vous même votre cadeau pour bébé :

• tricoter un pull
  • fabriquer un cadre en bois et le peindre
  • récupérer un coffre en bois dans une brocante et le transformer en coffre à jouets

.... toutes les idées seront bonnes à prendre !

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 9 avril 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans