Les coliques du nourrisson

image intro

On ne sait pas vraiment d’où proviennent les coliques chez le nourrisson.

Les experts s’interrogent encore sur les raisons de ces douleurs infantiles.

Voici plusieurs signes pour détecter les coliques du nourrisson :

• Un bébé qui pleure sans raison – généralement le soir
  • Un bébé qui se tortille
  • Un bébé qui a le sommeil perturbé

Mon bébé a eu des coliques à 1 mois… Je ne comprenais pas au début d’où venaient ses pleurs…

Après avoir demandé conseil autour de moi, j’ai vite compris que c’était des coliques.

Comment je soulageais les coliques de bébé ?
  • Je buvais des tisanes à base de tilleul et je mangeais du fenouil (des produits réputés pour soulager les coliques)… Vu que j’allaitais, bébé en bénéficiait directement dans le lait maternel
  • Mon conjoint le mettait sur le ventre en le tenant sur son avant-bras. Cette position apaisait bébé et le réconfortait.
  • Le massage aussi fonctionnait bien. Je massais beaucoup le ventre de mon bébé dans le sens des aiguilles d’une montre
  • Enfin, la tétine était le meilleur allié à mon loulou car la succion calmait ses coliques

Conseils et astuces pour les mamans :
  • Certaines mamans ont testé l’ostéopathie pour soulager les coliques (Si vous avez testé n’hésitez pas à partager vos avis)
  • D’autres mettaient leur bébé en position « grenouille ». Cette position consiste à remonter les jambes pliées de bébé vers le haut, tout doucement, sans forcer, afin de libérer le « gaz » qui le gêne
  • Enfin sachez que la meilleure solution reste votre présence et votre amour car bébé a besoin de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie

RETROUVEZ  BIBI SUR SON BLOG DE MAMAN !

Bibi -  Blog maman Publié le 23 mars 2015 Par Bibi - Blog maman