LES CONSEILS ADM : LES TABLES A LANGER

Une table à langer est-elle indispensable ?

Il est évident que ce n’est pas un achat absolument nécessaire ! Toutefois les tables à langer rendent bien des services en allant au delà du simple emploi par bébé car pouvant se transformer en : meuble, table d’appoint, établi de jardin, commode, étagère… Tout dépend, bien sûr, de votre environnement et du design de votre table à langer !

Il existe trois sortes de tables à langer : murales, pliantes et combinées. Le principal sera pour vous de choisir en fonction de votre espace et du matériel déjà en votre possession.

Tables à langer murales

Repliées contre le mur, elles sont peu encombrantes. Le rangement des accessoires sur de petites étagères est appréciable, il ne vous restera plus qu’à installer un matelas à langer dessus !

Mais attention : ce genre de table doit être solidement fixée sur un mur porteur, surtout pas sur une simple cloison. En cas de doute, faites appel à un professionnel pour l’installer.

Tables à langer pliantes

Légères, pratiques et de gabarit réduit, elles sont idéales pour les petits appartements.

Extra-plates, elles se glissent derrière les portes ou les meubles.

Certaines se placent sur les baignoires d’adultes et se replient. Ce n’est pas franchement esthétique mais a l’avantage de gagner de la place !

Tables à langer combinées

Avec baignoire, et/ou façon commode, bureau ou étagère elles sont pratiques question rangement mais nécessitent un espace plus grand.

Guide d'achat

N’achetez que des tables à langer portant la mention «  conforme aux exigences de sécurité ». Cette mention doit figurer sur le meuble ou son emballage.

Pour éviter le mal de dos et acquérir un bon confort, votre table à langer doit arriver à la hauteur de votre bassin. Mesurez (vous même et la table) avant d’acheter.

•  Préférez les tables avec des roulettes munies de freins. Tout en permettant un déplacement facile, bloquées, elles sont plus stables.

Conseils de sécurité

•  Votre bébé a vite fait de se retourner, aussi gardez TOUJOURS une main sur lui. De même, afin de ne pas le quitter, placez les accessoires de toilette à portée de votre main.

•   En cas de sol glissant (salle de bains), coincez la table à langer contre un mur ou un meuble, recouvrez les pieds d’embouts en caoutchouc (si elle n’en a pas) ou bloquez les roulettes.

•  Remplacez votre matelas à langer dès que la housse se détériore et laisse apparaître le rembourrage, votre bébé pouvant en avaler des petits morceaux.

•   Pour ne pas avoir à vous déplacer, prévoyez une petite poubelle à côté de vous, pour y jeter les couches.

•   Certains bacs de rangement peuvent être à la portée de votre aîné. N’y laissez rien de dangereux (ciseaux, médicaments, flacons en verre…).

Tentées par l'achat d'une table à langer ? Venez vite lire notre article et voir notre sélection ici https://www.avisdemamans.com/mag/article/les-tables-a-langer-2017

Publié le 01 octobre 2017 Par Charlie Guerrier
Dernières vidéos