INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Comment choisir une baignoire pour bébé ?

Le bain est très important pour un bébé qui, en plus de barboter dans l'eau (ils adorent !) contribue à son hygiène, tout en étant un indispensable moment d’échange, de conversations, de sourires, bref de complicité à partager avec vous !

Il n’est pas nécessaire de donner le bain à votre tout-petit quotidiennement (sauf nécessité bien sûr). Tous les 2 ou 3 jours suffisent.

Matin ? soir ? tout dépend bien sûr de votre disponibilité, mais préférez l’instant où votre petit est bien réveillé et calme. 

Mais avant de donner le bain voici ...

..quelques conseils de bien-être

•  Fermez les fenêtres. La température idéale est de 22 °C dans la salle de bains.

•  Prévoir tout le matériel autour de vous : shampooing, savon, crèmes et serviette afin de ne pas vous absenter pendant que votre enfant trempe dans son bain.

  Limitez le niveau d’eau à la hauteur des hanches du bébé, maximum à celle de son nombril.

•  Le bain se passera soit dans la baignoire familiale soit dans une petite baignoire spéciale bébé. Il doit durer entre 5 et 10 minutes maxi. La petite baignoire s’utilise dès la naissance jusqu’aux 12 mois du bébé environ.

Et de bons conseils de sécurité

  Ne laissez JAMAIS un bébé seul dans son bain. Même s’il a 2 ou 3 ans. Un petit peut se noyer dans très peu d’eau.

  Votre mobile ou la porte sonnent ? Soit vous ne répondez pas, soit vous emportez votre bébé revêtu de son peignoir ou roulé dans une serviette.

  L’eau du bain doit être entre 35 et 37 °C. Il y a de bons thermomètres pour le vérifier !

•  Si vous utilisez la baignoire adulte et afin de refroidir le robinet pour éviter toute brûlure, faites couler un peu d’eau froide après avoir rempli la baignoire.

Quelles sont ces baignoires ?

 

 

 

La baignoire familiale est bien sûr trop grande pour y baigner un tout petit de la naissance à 6 mois. Mieux vaut ajouter un transat genre de petit hamac en mailles filet ou ergonomique en plastique. C’est une bonne sécurité car, enduit de savon, le corps d’un bébé est très glissant !

La petite baignoire à fond plat pourra, elle aussi, être agrémentée d’un transat pour les nouveau-nés (vous utiliserez moins d'eau !). Elle s'installe soit sur une surface plane, soit s'adapte sur la baignoire familiale. Ou encore sur un support pour être à bonne hauteur, mais cela augmente le prix d'achat !

La baignoire ergonomique, grandira avec bébé : un côté large avec transat moulé et un côté plus étroit quand le petit baigneur tient assis.

La baignoire évolutive est équipée d’un transat amovible en tissu, doux et sécurisant pour un nouveau-né. Ce transat ôté, reste une baignoire à fond plat.

Si vous n’avez pas d’espace disponible, optez pour la baignoire pliante : elle se glisse derrière un meuble ou se range à plat dans un placard.

La baignoire gonflable, pour les 8-12 mois est, quant à elle, très pratique à mettre dans le bac à douche, à emmener en vacances ou à servir de pataugeoire l’été au jardin (à l’ombre).

 

Envie d’acheter une petite baignoire ? Venez voir notre shopping en détail ici : https://www.avisdemamans.com/mag/article/les-petites-baignoires-2017

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 07 fevrier 2018 Par Charlie Guerrier
Vous aimerez également
Puériculture

Quelle baignoire pour bébé ?

Une baignoire à la taille de votre bébé ? Pourquoi ? Laquelle ? On vous raconte tout ici !!

Puériculture

Top 5 des tables à langer adaptées à votre intérieur

L'éventail est large pour choisir votre table à langer ! Laquelle vous conviendra ? C'est par ici ?

Retour en haut