Les coussins de maternité et d'allaitement

Coussin d'allaitement Babymoov grand modèle

Confectionné dans un matériau ultra doux et ultra résistant : le Supima®, ce coussin grand modèle est très doux (et très mou). Idéal pour la grossesse de part sa longueur, il permet de se caler pour la nuit tout en douceur. Pour l’allaitement, un peu mou, il est moins évident à adopter.

 
Coussin d'allaitement des Babilleuses

Un coussin pour la grossesse et l’allaitement dont la longueur vous conviendra particulièrement. Une enveloppe 100% coton peut-être moins douce que certains coussins mais lavable et très agréable. Un rembourrage suffisant (et la possibilité de racheter des recharges à petit prix). Un coussin de très bonne qualité qui servira longtemps. Un grand choix de couleurs. (possibilité d’acheter des attaches pour accrocher le coussin en cas d’allaitement de jumeaux)

Coussin d'allaitement Corpomed

Un très bon coussin de maternité et d’allaitement. Sa longueur maxi convient parfaitement à la femme enceinte qui peine à trouver une bonne position pour dormir et la qualité de ses billes fait qu’il ne s’affaissera pas pour soutenir bébé pendant l’allaitement. Attention cependant à ne pas oublier d’acheter une housse pour couvrir votre coussin lors de l’achat (elle n’est pas toujours comprise dans le prix).

  • D’ailleurs, seul petit défaut : la couleur et le peu de choix dans les housses.
Coussin Big Flopsy de Red Castle

Un des coussins d’allaitement les plus connus. Probablement un des plus doux, un des plus confortables et également un des plus chers. S’il est parfait pour une première grossesse et un premier allaitement, malheureusement il a tendance à s’affaisser et à perdre en densité au fil du temps. Ce qui est tout de même dommage pour le prix investi.

Coussin d'allaitement Multi Relax Candide

Un coussin doux et confortable qui est pré-équipé pour que vous puissiez installer bébé en mode « transat ». Vous pourrez l’utiliser pendant la grossesse, en soutien à l’allaitement et en transat pour poser bébé, avant de pouvoir l’utiliser comme cale-bébé lors des débuts de la position assise. Son côté positif est l’existence de cette petite « culotte » pour maintenir bébé dans le coussin (jusqu’à ce qu’il soit capable de se retourner seul évidemment). Comme la majorité des coussins, il perd rapidement de sa densité et a tendance à s’affaisser, ce qui est parfois assez pénible quand il s’agit de bébé qui se retrouve tout coincé!

Coussin d'allaitement Candide

Un coussin d’allaitement classique qui accompagnera la maman en fin de grossesse comme bébé après l’accouchement. Une matière très douce qui a cependant tendance à se salir (matière velours). Nous vous conseillons donc l’achat d’une autre housse (éponge) pour l’allaitement. Comme ses collègues, une tenue qui s’affaisse dans le temps.

Coussin de maternité Doomoo

Un autre modèle de la marque Babymoov. Moins doux (mais moins cher) que son congénère en Supima, il est doux et moelleux et de bonne taille. Attention cependant, sa housse est un peu fragile (bouloche rapidement) et après une grossesse, il est parfois nécessaire de réinvestir dans une recharge de micro-billes.

Coussin d'allaitement My Breast Friend

Attention, ce coussin n’est PAS un coussin pour soutenir maman-baleine pendant les derniers mois de grossesse mais uniquement un coussin d’allaitement. En matière ferme et ergonomique, il accueille parfaitement le nouveau né et maintient les lombaires de la maman pour un allaitement optimal. Lavable et déhoussable, il est réellement un plus pour un premier allaitement réussi.

  • Seul bémol : ses housses, pas toujours très réussies…
 
La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 17 décembre 2012 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut