Les fermes de Gally

Connaissez-vous les fermes de Gally ?

Si vous ne les connaissez pas, vous passez à côté de quelque chose ! Surtout si, comme moi, vous êtes des amoureux de la nature et du goût. Les fermes de Gally, c’est un écrin de verdure au cœur des Yvelines, non loin des jardins du Château de Versailles. « Encore une ferme quoi… » Eh bien non, c’est plus que ça !

CôTE FOOD

Vous y trouverez un magasin avec de nombreux produits issus des récoltes de la ferme. J’ai failli craquer plus d’une fois ! Dans le même esprit, le Café de Gally vous propose des plats cuisinés à partir des produits de la ferme et du magasin : un délice. C’est aussi un plaisir pour les personnes très respectueuses des animaux et de la nature et attentives à la nourriture de qualité.

LES ANIMAUX

Ce qui est vraiment bien chez Gally, c’est la proximité avec les animaux. Car, nous avons la possibilité d’entrer dans un grand enclos et nous retrouver entouré de chèvres…Avec leurs bébés ! Les enfants adorent et les chevreaux adorent en retour les caresses des mains potelées des enfants.

D’autres animaux sont visibles mais ont leurs enclos propres et il n’est pas possible d’y entrer : cochons, poules, chevaux, vaches… Toutefois, ils sont bien visibles. Ça fait beaucoup d’animaux à découvrir pour les enfants !

PEDAGOGIE

La pédagogie est très présente au cœur des fermes de Gally. De nombreux ateliers et animations sont proposés toute l’année afin de faire découvrir aux enfants (et à leurs parents) la vie des animaux ainsi que la fabrication des produits d’alimentation, au rythme des saisons :

Animation

• En hiver : assister à la naissance des chevreaux
  • Au printemps : la naissance des poussins
  • En été : découvrez les labyrinthes comme le labyrinthe des sens

Ateliers

• Avril : fabrication du jus de pomme
  • Mai : découverte de la vie des abeilles
  • Juillet : barattage du beurre
  • Vacances scolaires : atelier goûter
  • 1 mercredi par mois : club des petits jardiniers

Autres activités

• Fête d’anniversaire

Vous l’aurez bien compris, une fois passée la porte de la ferme, vous n’êtes pas prêt d’en ressortir. Tout est vraiment pensé et imaginé pour que toutes les générations confondues trouvent leur bonheur. La preuve, j’y vais depuis que je suis enfant. Ma prochaine activité ? Le sentier des petites bêtes, pour découvrir en se promenant, les petites bêtes du bois. Vivement !

Marina RUBIS Publié le 4 septembre 2015 Par Marina RUBIS