Les filles sont des garçons comme les autres

Goldie Blox c'est une société qui fabrique des coffrets de jeux et jouets de construction pour les petites filles. Derrière ces coffrets, c'est aussi une fondatrice, ingénieur elle-même ayant passé 4 an dans la prestigieuse Université de Standford.  Une fondatrice dont le message est carrément féministe et pro-égalité.

Dans un monde où les femmes sont sous-représentées dans les métiers scientifiques, l'ingénérie ou les technologies, les Goldie Blox peuvent dès le plus jeune âge valoriser leurs capacités scientifiques.

Elles peuvent construire, imaginer, démonter, essayer et voir leur circuit donner lieu à des mécanismes de causes à effets.

 

  • Goldie Blox and the spinning machine

    Goldie Blox and the spinning machine

  • Goldie Blox and the Dunk Tank

    Goldie Blox and the Dunk Tank

    Et surtout, Goldie Blox c'est surtout une vidéo publicitaire qui a fait le tour du web américain. Elle tombe  à un moment où Maria Schriver publie un rapport sur les inégalités, à un moment où Barack Obama vante les mérites des femmes... 

    Dans cette publicité, on y a voit des petites filles qui se précipitent pour jeter tous leurs jouets roses, tout ce qui est mièvre, dépassé, gnangnan ou cul-cul la praline... C'est l'heure des filles qui construisent, qui réfléchissent et qui toutes petites ont un cerveau et savent le faire marcher.

    Goldie Blox c'est surtout casser les codes du rose.

    Les autres produits de Goldie Blox

    On l'aura compris, Goldie Blox c'est quasiment un engagement societal voire politique. Alors c'est assez logique que le message véhiculé se pose sur des T-Shirts qui revendiquent l'égalité et le droit aux sciences pour les filles avec le slogan "Bien plus qu'une princesse"

    La boutique Goldie Blox

    avisdemamans avis Publié le 4 février 2014 Par avisdemamans avis
    Retour en haut