Les indispensables pour Halloween

Halloween ou la fête traditionnelle tant attendue des enfants approche à grands pas ! C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique leur imagination et de se transformer à la tombée de la nuit en fantômes, sorcières, diablotins ou encore en leurs héros préférés pour aller sonner chez les voisins du quartier.

Mais, trop débordés, vous ne savez toujours pas comment surprendre vos enfants pour leur offrir un déguisement d’halloween à la hauteur de leurs attentes ?

Cette année, Avis de Mamans vous a concocté une liste, avec tous les indispensables pour Halloween que vos petits montres vont adorer et qui ne les laisseront pas inaperçus. Et nous vous prévenons d’avance : toute la famille sera de la partie !

Indispensable pour Halloween - Photo (1)
Quel déguisement cette année ?

Nous vous l’accordons, ce n’est pas toujours évident de trouver des magasins ou des boutiques qui proposent des déguisements alliant originalité et bonne qualité à petit prix. C’est pourquoi, il est préférable de dénicher les bonnes affaires sur le web avec notamment les sites spécialisés comme deguisetoi ou funidelia qui proposent un large choix de costumes et d’accessoires aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

 

Les plus terrifiants...

Ce sont les petites filles qui vont être ravies avec les indénombrables costumes de sorcière proposés sur la toile. Ce déguisement de sorcière éleveuse d’araignée se compose d’une longue robe noire, d’une ceinture et d’un grand col en toile d’araignée.

Les garçons, quant à eux, vont adorer ce costume squelette qui sera idéal pour effrayer les passants.

 

Les plus adorables

 De nos jours, la fête d’Halloween est d’autant plus festive et souvent placée sous le signe de l’humour. Vampire et squelettes  horrifiants n'ont qu'à bien se tenir, les déguisements deviennent de plus en plus amusants et adorables. Une nouvelle mode qui permet de convier et faire participer bébé à festoyer avec toute la famille !

 

Ce déguisement petit monstre pour bébé nous fait fortement penser au gentil héros Sulli de l'incontournable succès monstres & compagnie. Avec les couleurs vives et la douceur de cette combinaison tout en pilou, bébé ne manquera rien de la partie !

Très agréable à porter, votre bébé sera le plus craquant avec ce costume de petit chien. Il pourra en plus être réutilisé à l’occasion de carnaval, d’un anniversaire ou d’un goûter déguisé.

Avec ce déguisement citrouille plus vrai que nature qui comprend la combinaison, la paire de sur-chausson et la cagoule pour compléter la tenue, bébé sera parfaitement dans le thème !

 

Les parents aussi se prêtent au jeu !

Nous vous l'avons annoncé plus haut, tout comme vos enfants, au vu du choix important de costumes couplés proposés par les enseignes, cette année vous allez être accordés à vos petits pour faire la tournée du voisinage. L'effet surprise est garantie !

 

Et surtout n’oubliez pas de commander vos tenues à l’avance ou de choisir un moyen de livraison approprié afin d’assurer la réception à temps pour la soirée la plus farfelue et terrifiante de l’année !

 

 Le maquillage

Le maquillage est indispensable pour compléter la tenue de vos petits. Mais attention à choisir des produits qui respectent les normes cosmétiques pour ne pas sensibiliser et abîmer la peau de vos enfants ! Garanties non toxiques, ces jolies couleurs n’auront pas de conséquences si  ces dernières sont ingérées.

Pour cela, il y a la gamme de la marque Grim’tout  qui propose des kits complets aux couleurs vives et qui se retirent facilement à l’eau. Evidemment, assurez-vous qu’ils intègrent au moins l’une des couleurs d’Halloween à savoir : le orange, le blanc, le noir ou le rouge.

Et si l’inspiration vous manque ou que vous n’avez pas le bon coup de main pour réaliser un maquillage adéquat à votre enfant, allez faire un tour sur le site de la marque qui propose des modèles et des tutoriels avec les explications, étape par étape, à réaliser avec leurs petites boîtes magiques.  

Indispensable pour Halloween - le maquillage

On constate cependant un grand succès pour les maquillages d’animaux auprès des tout petits (2/4 ans) et pour les super héros, les fées ainsi que les sorcières pour les plus grands. Avec ces nouveaux visages, les enfants vont pouvoir s’imaginer des histoires extraordinaires tout en se mettant dans la peau du héros.

Pour les plus grands amateurs d’horreur, vous pouvez aussi compléter et rendre le tout plus réaliste avec de fausses cicatrices, du faux sang, des fausses dents

Enfin comme tout cosmétique, une fois votre grimage réalisé, veillez à ce que vos produits de maquillage soient conservés jusqu’à 18 mois maximum après l’ouverture dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.

 

 Les accessoires

Si vous voulez faire simple et n’avez pas envie d’investir dans des vêtements ou du maquillage, un simple masque peut suffire. Demi-masques ou intégraux, ils se présentent en matière mousse pour une utilisation agréable et s’attachent grâce à un élastique qui passe derrière la tête.

Là encore, vous avez l’embarras du choix : gentils monstres, animaux, fantômes, citrouilles… Il y en a pour tous les goûts ! 

Impossible de partir à la quête de bonbons sans un récipient adapté. Le seau ou le sac en forme de citrouille orange et noir est l’accessoire parfait pour la chasse aux sucreries.

Pour finir, bébé aussi a droit à son petit accessoire pour un air un peu plus démoniaque avec cette affreuse et hilarante tétine petit vampire, qui surprendra tout son entourage !

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 27 octobre 2014 Par La rédaction d'AvisdeMamans
Retour en haut