INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Les mamans ont testé la Table Petit-Déjeuner Puppy de Fisher Price

Nos mamans ont testé  la Table Petit-Déjeuner Puppy . Elle l'ont unanimement plébiscitée  ! Léonor, maman d’Anna a attribué la note de 8/10, Maïté, maman d’Emma 23, 9/10 et Céline, maman de Clément  8/10.  Retour sur leurs impressions. 

Pouvez vous justifier votre note ?

Léonor, maman d’Anna 23 mois
« La table Petit Déjeuner a fait forte impression. Premièrement, par ses couleurs attrayantes, Anna a commencé par inspecter les fruits et les légumes en les sortant de leur emplacement. Et, tel un puzzle, elle les a remis en place. Le poupon d’Anna a aussi eu droit à son petit déjeuner.

  • En résumé, je le trouve diversifié avec plusieurs activités, simple d’utilisation. Je trouve sympathique aussi de faire apprendre les bonnes manières par le jeu (même si pour le moment. » 

Maïté, maman d’Emma 
« C'est simple, ma fille ne le lâche plus. Elle adore appuyer sur les boutons, enlever et remettre les aliments et couverts, elle applaudit lors des chansons. C'est sa petite table à elle qu'elle peut emmener où elle veut et poser au sol, sur une table ou sur le canapé.  »

Céline, maman de Clément 19 mois
« En tant que maman, j'ai apprécié le côté ludique du produit. La table offre de nombreuses façons d'apprendre quelque chose : les différents aliments, les couverts, les mélodies, les mots comme "merci" ou "s'il te plait" et l’interaction avec les deux petits personnages.
Quant à mon fils, il adore ! Il se prend au jeu de faire comme maman, avec son plateau télé. Et comme il y a deux assiettes, c'est super sympa de pouvoir jouer à deux. J’émets juste un bémol car j'aurai aimé avoir un bouton pour régler le volume que je trouve un peu fort et une explication sur le produit quant au bouton "1.2.3" »

Qu’avez-vous le plus AIMÉ   ?

Léonor

  • « le jeu propose des fruits et des légumes ; je suis contente de ne pas voir de frites, de pizza ...
  • la musique : on est dans une période où Anna adore la musique et est attirée par les jeux musicaux
  • le jeu de puzzle avec les éléments du plateau ! »

Maïté, maman d’Emma 23 mois
Très simple d'utilisation, les couleurs vives sont attirantes. L'interaction avec les aliments est vraiment le point fort de ce jouet. Cela permet d'apprendre des mots, découvrir des textures, couleurs, formes et bonnes manières tout en s'amusant. Le fait d'avoir deux niveaux de volume de son est également très appréciable pour les parents. »

Céline, maman de Clément 19 mois
« Le jeu d'imitation et l'interaction avec les différents produits »

Avez-vous remarqué que Ma Table Petit-déjeuner Puppy a stimulé la motricité fine ?

Léonor
« Par le côté « puzzle » où il faut remettre les éléments dans leur emplacement pour entendre un bruit, je peux dire que « oui »! »

Maïté
« Elle est très concentrée lorsqu'il s'agit de mettre un aliment à sa place et elle arrive de mieux en mieux à les placer, surtout les carottes et raisins qui ont une forme plus complexe que les biscuits et pommes,. »

Céline, maman de Clément 19 mois
« Oui, mon fils s'est pris au jeu en essayant de manger les aliments et de jouer avec les couverts ! »

Qu'avez vous pensé des phrases et des chansons proposées par Ma Table Petit-déjeuner Puppy?

Léonor, maman d’Anna 23 mois
«Les sons et musiques du jeu ont aussi beaucoup intéressé ma fille ; notamment la musique de l’alphabet qu’elle a écoutée en boucle pendant 20 bonnes minutes. »

Maïté, maman d’Emma 23 mois
« Je trouve que les chansons proposées sont joyeuses et entraînantes, parfois on aimerait qu'elles continuent un peu plus longtemps.
J'ai apprécié qu'il y ait les deux personnages et qu'ils aient chacun des phrases différentes. Les phrases et chansons évoluent avec les niveaux et ça c'est génial. 

Céline, maman de Clément 19 mois
« Très bien, les personnages parlent assez lentement pour que l'enfant comprenne bien. »

Que pensez-vous de la fonction Éveil progressif ?

Léonor, maman d’Anna
« Pour l’instant, Anna ne s’intéresse qu’à la musique. Elle n’écoute pas forcément le côté « instruction et apprentissage des bonnes manières ». Ce sera la prochaine étape ; le jeu va donc pouvoir rester longtemps dans notre salon contrairement aux jeux destinés à une seule catégorie d’enfant ! »

Maïté, maman d’Emma
« J'avais déjà beaucoup apprécié cette fonction Eveil progressif sur la peluche Puppy et là c'est toujours aussi bien ! Cela permet de s'adapter au niveau de l'enfant, d'avoir des phrases plus complexes et plus longues au fur et à mesure. J'aurais cependant mis le bouton en-dessous pour pas que l'enfant puisse l'activer sans bien comprendre ce que ça signifie. »

Céline, maman de Clément 
« Cela permet à l'enfant de découvrir de nouvelles fonctionnalités en fonction de son âge. »

Recommanderiez-vous ce produit à une autre maman ?

Léonor, maman d’Anna
« Oui, je pense que ce jeu peut vraiment apporter quelque chose à l’enfant. Tous les enfants devraient savoir se tenir à table et qui dit « se tenir à table » veut aussi dire quelque part « se tenir en société » (au restaurant par exemple) ! »

Maïté, maman d’Emma
Oui je le recommande car il y a de nombreux apprentissages possibles grâce à ce jouet : formes, couleurs, bonnes manières, partage et tout cela dans la bonne humeur. 

Céline, maman de Clément 
Oui totalement ! Mon fils adore jouer avec la table et l'échange qu'on peut avoir est vraiment bien. Le merci et s'il te plait n'est pas toujours évident à acquérir et avec la table, ça se fait de façon ludique. Elle permet d'apprendre en s'amusant !

Publié le 07 décembre 2017 Par Candice Satara-Barkto
Vous aimerez également
Tests de livres & jouets

Grand test Bebo Le Chien Fisher Price

ADM recrute des parents testeurs !

Lettres & Nombres

Bebo le robot

Découvrez les avis de mamans sur Bebo le Robot de Fisher Price. Bebo le robot sera le compagnon idéal de votre enfant dans le cadre d'un apprentissage dynamique et amusant. Il...

Retour en haut