Les meilleurs laits de croissance : le top 5 des parents avec vos avis

A partir de 10 mois, il est conseillé de passer au lait de croissance. Ce lait permet de couvrir tous les besoins nutritionnels des jeunes enfants.

Proches des « laits 2ème âge », les laits de croissance sont adaptés aux enfants à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans. Ils permettent notamment des apports suffisants en fer. Avant 1 an, mieux vaut en effet ne pas donner du lait de vache à un bébé. Il ne convient pas à ses besoins nutritionnels et risquerait de lui donner des troubles digestifs.  Mais comment faire son choix parmi les nombreux produits existants ? Pour vous aider, nous avons sélectionné les laits de croissance les mieux notés sur notre site.

Lait de croissance, Hipp (en poudre)

9,7/10

Ce lait de croissance bio en poudre obtient la meilleure note. Il est riche en fer, en vitamine C,  D  et en acides gras poly-insaturés à longue chaîne (oméga 3 & 6) . A noter :  il est  sans ajout d’arôme. L'avantage de la poudre est qu'elle se conserve plus longtemps.  c'est d'ailleurs un des principaux atouts de ce produit. Azkalia en est très satisfaite : "La texture est super. Il se mélange bien que cela soit avec l'eau chaude ou avec celle à température ambiante, ce qui est pratique. Son prix reste accessible pour du bio. Seule bémol, l'huile de palme." Nao regrette aussi l'ajout de l'huile de palme :  "un lait de croissance en poudre (moins cher qu'en bouteille) qui se mélange bien. Bonne composition en général (dommage pour l'huile de palme même si c'est bio). Le petit plus : pas de goût de vanille comme dans la majorité des autres laits infantiles."

Lait de croissance bio, Candia

9/10

Candia Croissance Bio est un lait issu de l’agriculture biologique développé en accord avec la réglementation et adapté aux nourrissons à partir de 10 mois.  Il est apprécié des mamans. Pour Poulette2 : "Un bon lait de croissance en bouteille, le fait qu'il soit bio est la raison principale pour laquelle je l'achète. Ma fille le digère bien, l'aime beaucoup."
Mais certains tiquent cependant sur son prix. "Un très bon lait dans l'ensemble, seul petit point négatif... le prix, note Laetiti 77176. Sinon ce lait est très digeste et se mélange bien avec les céréales !"

Lait de croissance Bio

Lactel Eveil Croissance Nature

9/10

Ce lait de croissance est sans arôme vanille, ni sucres ajoutés d'où son nom "nature".  Pour MayneCamelya, ce lait est idéal : "Ma fille a été un peu constipée au début mais après quelques jours tout est rentré dans l'ordre, je suis contente de ce lait, prix raisonnable, je le conseille."  Idem pour  Chrys : " C'est la marque de lait de croissance que nous préférons pour notre fils. Le fait qu'il soit sans arôme vanille et sans sucre ajoutés m'a convaincue. Ce type de lait a déjà un goût sucré alors je préfère ne pas en rajouter."

Lait Éveil Nature croissance

Lait de croissance, Biostime

8,8/10

Le lait de croissance en poudre 3ème âge Biostime est issu de l'agriculture biologique. Il est produit en Normandie par la Coopérative Isigny Sainte-Mère. Il est formulé sans huile de palme. Il contient également de la DHA, un acide gras poly insaturé essentiel au développement de l'enfant. Il sera obligatoire à partir de 2020 dans les préparations infantiles.  Les parents sont conquis. Pour Suzannao, pas d'hésitation. "Un lait bio, local pour nous et sans huile de palme ! Très bien accepté par ma fille, il sent très bon et a très bon gout ( oui nous avons goûté la poudre avant de l'essayer)."

Pour Clairedrd, c'est carton plein également : '"Ce lait me semble plus naturel que d'autres laits dits "bio". Il se mélange très bien avec de l'eau à température ambiante. Mon bébé l'aime beaucoup. Je lui prépare aussi ses yaourts avec. Le seul bémol est que j'ai du mal à le trouver près de chez moi. Il est aussi  le plus cher du marché je pense mais il est également le meilleur à mon sens alors ça vaut le coup !

Lait biologique de croissance en poudre 3ème âge Biostime

Lait de croissance 3, Guigoz

8,7/10

Le lait Croissance 3ème âge des laboratoires Guigoz apporte tous les nutriments nécessaires aux tout-petits : protéines, fer, vitamines, minéraux, et acides alpha-linolénique riche en oméga 3. Cette nouvelle formule intègre un probiotique  : le L. reuteri qui rétablit et maintient  l'équilibre de la flore intestinale.  Kim lui a donné la note de 10/10. "Il est très bien supporté et bébé n'a rencontré aucun problème de digestion. La nouvelle contenance est fort appréciable car cela permet de faire quelques biberons en plus. Le prix est aussi raisonnable."

Candice Satara-Barkto Publié le 20 décembre 2018 Par Candice Satara-Barkto