Les meilleurs liniments : top 5 des produits les mieux notés

Le liniment est un soin à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. 100% naturel, ce produit est préféré par les mamans face aux lingettes pour l’hygiène de leur bébé.

Ce soin naturel a des vertus hydratantes imbattables. Utilisable pour nettoyer les parties intimes de votre bébé, le liniment peut aussi être utiliser pour protéger les peaux les plus sèches, fragiles et réactives. Démaquillant, le liniment peut aussi servir pour les mamans. Quelques gouttes de liniment suffisent pour retrouver une peau propre et parfaitement démaquillée.

Décidément, on ne compte plus les vertus du liniment ! A utiliser sans modération.

• Le liniment oléo-calcaire de Melvita, 11,5 €

Noté 9,4 / 10 par les mamans.

L’avis de Janya, maman d’une petite fille
“Ma fille a une peau comme la mienne, c'est à dire très sensible ! Les lingettes et autres produits ne lui conviennent pas du tout. J'ai tenté le liniment en me disant que ça pourrait l'apaiser un peu. Et bien, ça a parfaitement marché! Je ne regrette pas. Elle a deux ans, aujourd’hui, je l'utilise encore et toujours !”

L’avis de Karole, maman de deux enfants
“ C’est un super produit. Le flacon pompe est pratique, et permet une utilisation avec une seule main. Ce produit peut tenir jusqu’à un mois d’utilisation en fonction du nombre de changes. Ma fille qui n’aime pas être mouillée a tout de suite adoré ce liniment, son parfum est discret et la texture très fluide.”

• Le liniment oléo-calcaire stabilisé de Cooper, 11 €

Noté 9,3 /10 par les mamans.

Audrey, maman d’une petite fille
“C'est LE liniment ! Il ne contient que le strict minimum, pas de parfum, que du naturel. Le produit est très facile à appliquer. Il a même permis de guérir un début d'érythème fessier quelques jours après la naissance de ma fille suite à un traitement. Les puéricultrices ont été bluffées !”

Lisa, maman d’un petit garçon
“ Avec une composition naturelle, ce liniment a une légère odeur d'huile d'olive, hyper agréable. Il m’a été conseillé par une sage-femme, c’est vraiment le liniment à avoir cà la maison ! Mon bébé n'a plus de problèmes d'irritation. Un peu difficile à trouver en pharmacie, mais une fois qu'on l'a testé, on ne revient pas à une autre marque !”

• Le bioliniment de Coslys, 14, 50 €

Noté 9,2 / 10 par les mamans

Lucie, maman de deux enfants
“Je suis conquise par ce produit d'une grande efficacité pour nettoyer les fesses de mes bébés sans risque de rougeur. Il est doux sur la peau et facile d’application. Sa composition est plus que parfaite. Son odeur est légère ce qui est idéal pour les bébés dès la naissance. Avec son format, il est transportable dans le sac à langer de bébé, sa forme prend peu de place. C’est un indispensable à mes yeux que ce soit à la maison ou en sortie !”

Uva, maman d’une petite fille
“J'utilise ce liniment pour ma fille. Grâce à cela, elle a les fesses toutes douces, non irritées. Le produit sent bon et la texture est parfaite. Je trouve que c'est vraiment efficace pour nos loulous !”

• Le liniment oléo calcaire des laboratoires Gilbert, 14 €

Noté 9,1 / 10 par les mamans

Danielle, maman de trois enfants
“Après avoir testé plusieurs liniments, c'est le seul qui m'a convaincu ! Il graisse bien la peau, la couleur est bien celle du liniment "fait maison", la texture est liquide comme il faut. Je conseille vivement à toutes les mamans. A utiliser à la maison comme pour les sorties !”

Maelÿs, maman d’une petite fille
“Contrairement à d'autres liniments, sa texture pénètre facilement, l'odeur est agréable et les fesses de ma poupette sont hydratées. Je l'ai également utilisé à la naissance lorsque ma fille avait la peau qui pelait sur le ventre. Je lui appliquais du liniment deux fois par jour et ça l’a bien hydratée. Un indispensable dans le sac à langer !”

• Le liniment Oleo Calcaire de Gifrer, 9 €

Noté 8,9 / 10 par les mamans

Marie, maman de deux enfants
“C’est un très bon produit idéal pour les bébés. Ce liniment offre un change tout en douceur. Il permet un bon lavage et laisse les petites fesses de bébé protégées… jusqu’au prochain change ! Son format n’est pas encombrant. Il a parfaitement sa place dans le sac à langer.”

Cebine, maman d’une petite fille
“Ma pharmacienne me l'avait conseillé pour ma fille qui avait des problèmes de peaux dus aux lingettes et laits de toilette très chimiques. Elle avait constamment les fesses abîmées. Dès que j’ai testé ce liniment, les problèmes ont disparu ! Je recommande ce produit à 100% !”

Publié le 23 fevrier 2018 Par Alba Burge