Les meilleurs liniments : top 5 des produits les mieux notés

Le liniment est un soin à base d'huile d'olive et d'eau de chaux. 100% naturel, ce produit est préféré par les mamans face aux lingettes pour l’hygiène de leur bébé.

Ce soin naturel a des vertus hydratantes imbattables. Utilisable pour nettoyer les parties intimes de votre bébé, le liniment peut aussi être utiliser pour protéger les peaux les plus sèches, fragiles et réactives. Démaquillant, le liniment peut aussi servir pour les mamans. Quelques gouttes de liniment suffisent pour retrouver une peau propre et parfaitement démaquillée.

Décidément, on ne compte plus les vertus du liniment ! A utiliser sans modération.

• le Liniment Dermo-protecteur de Mustela

Noté 8,4 / 10 par les mamans.

L’avis  de Sarah
"Comme tous les liniments que j'ai testé, il nettoie et protège les fesses de bébé. Après 2 ans d'utilisations, très très peu d'érythème fessier (brûlures rouges des fesses). Il est essentiellement composé d'ingrédients naturels. Ce liniment est particulièrement jaune comparé à d'autres marques. Ni trop liquide, ni trop épais, il s'étale facilement avec un carré de coton et ne coule pas."

L’avis de Clémence
"Ce liniment sent super bon et sa texture est très agréable pour bébé. En ce qui nous concerne, nous l'utilisons tous les jours et les fesses de bébé, qui l'apprécient puisqu'elles ne sont jamais irritées. En plus ça sent super bon. Le top ! On l'a adopté et en plus il est souvent en promotion en pharmacie."

• Le liniment oléo-calcaire stabilisé de Cooper.

Noté 9,3 /10 par les mamans.

Audrey, maman d’une petite fille
“C'est LE liniment ! Il ne contient que le strict minimum, pas de parfum, que du naturel. Le produit est très facile à appliquer. Il a même permis de guérir un début d'érythème fessier quelques jours après la naissance de ma fille suite à un traitement. Les puéricultrices ont été bluffées !”

Lisa, maman d’un petit garçon
“ Avec une composition naturelle, ce liniment a une légère odeur d'huile d'olive, hyper agréable. Il m’a été conseillé par une sage-femme, c’est vraiment le liniment à avoir cà la maison ! Mon bébé n'a plus de problèmes d'irritation. Un peu difficile à trouver en pharmacie, mais une fois qu'on l'a testé, on ne revient pas à une autre marque !”

• Le bioliniment de CoslyS

Noté 9,2 / 10 par les mamans

Lucie, maman de deux enfants
“Je suis conquise par ce produit d'une grande efficacité pour nettoyer les fesses de mes bébés sans risque de rougeur. Il est doux sur la peau et facile d’application. Sa composition est plus que parfaite. Son odeur est légère ce qui est idéal pour les bébés dès la naissance. Avec son format, il est transportable dans le sac à langer de bébé, sa forme prend peu de place. C’est un indispensable à mes yeux que ce soit à la maison ou en sortie !”

Uva, maman d’une petite fille
“J'utilise ce liniment pour ma fille. Grâce à cela, elle a les fesses toutes douces, non irritées. Le produit sent bon et la texture est parfaite. Je trouve que c'est vraiment efficace pour nos loulous !”

• Le liniment Oleo Calcaire de Gifrer

Noté 8,9 / 10 par les mamans

Marie, maman de deux enfants
“C’est un très bon produit idéal pour les bébés. Ce liniment offre un change tout en douceur. Il permet un bon lavage et laisse les petites fesses de bébé protégées… jusqu’au prochain change ! Son format n’est pas encombrant. Il a parfaitement sa place dans le sac à langer.”

Cebine, maman d’une petite fille
“Ma pharmacienne me l'avait conseillé pour ma fille qui avait des problèmes de peaux dus aux lingettes et laits de toilette très chimiques. Elle avait constamment les fesses abîmées. Dès que j’ai testé ce liniment, les problèmes ont disparu ! Je recommande ce produit à 100% !”

• Le liniment Oléo calcaire des laboratoires Gilbert

Noté 9,1 / 10 par les mamans

Anaelle, maman d'une petite fille
"
J'utilise ce produit pour le change de ma fille depuis sa naissance et j'en suis entièrement satisfaite autant par sa composition que par son efficacité. Il nettoie, protège et nourrit le siège de mon bébé. Je l'utilise même parfois pour l'hydrater après le bain ! Il est vraiment parfait ! Ce que je regrette, c'est son format et sa capacité, vu l'utilisation, j'aurais souhaité un format pompe et une bouteille un peu plus grosse"

Lucie, maman d'une petite fille
"J'adore ce produit, je n'utilise que ça depuis la naissance de ma fille pour la nettoyer au changement de couche. La texture est très bien, pas la peine d'en mettre beaucoup, s'étale parfaitement. Ma fille qui a une peau sensible n'a jamais fait aucune réaction avec ce produit et n'a jamais eu d'irritations aux fesses. Un indispensable !"

Publié le 13 septembre 2018 Par Alba Burge