Les Minions : Gru n'était pas leur premier méchant

Dès 3 ans et pour toute la famille

Les Minions

Avec Marion Cotillard et Guillaume Canet, réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda

Sortie le 8 juillet (durée 1h31min)

Juste avant, et juste pour rire, une petite parodie de la reine des neiges signée les Minions :

Les Minions sont depuis des siècles à la recherche du pire vilain de la planète qu’ils pourraient servir… Mais à chaque fois ils disparaissent (enfin, ils se débrouillent, sans faire exprès, pour le faire disparaître). Les Minions tombent alors dans une profonde dépression. Mais Kévin, l’un d'eux, a une idée : il veut partir à la recherche d’un nouveau « Boss » à servir. Il est alors accompagné de Stuart, l’adolescent rebelle et un petit Minion, Bob.

Enfants dans l’âme, Marina et Juliette d’Avisdemamans sont allées voir le film Les Minions au cinéma ce weekend.

Qu’en ont-elles pensé ?
  1. As-tu déjà vu Moi, Moche et Méchant 1 et 2 ?

M : Oui ! J’ai adoré ! Je trouve ces films vraiment très drôles. Et puis, Gru est attachant tout de même ! En tout cas, c’est comme ça que j’ai connu les Minions et depuis, j’en suis fan ! J’en veux un !

J : Je n’ai vu aucun film Moi, Moche et Méchant et pourtant j’ai adoré les Minions ! Ils sont tellement chou et j’ai hâte de voir Moi, Moche et Méchant 1 et 2.

1. Quel moment as-tu préféré dans Les Minions, le film ?

M : Il y en a pleins ! Tous les moments sont différents. Les meilleurs passages étaient des scènes très courtes, ou Bob ou Stuart sortaient tout à coup quelque chose de drôle. Et c’était aussi très amusant d’observer toutes les références : the Beatles et autres éléments représentatifs de l’Angleterre.

J : J’ai adoré le moment où ils chantent tous ensemble. J’en ai un autre mais ça serait un spoil alors je vous laisse découvrir mon moment en allant au cinéma les voir !

1. Le scénario est-il captivant ?

M : Oui ! Surtout quand on entend les Minions parler… Une langue totalement nouvelle ! C’est assez drôle car nous pouvons entendre des petites « punchlines » bien connues.

J : Oui, ils nous emmènent à travers les siècles et surtout à Londres ! C’est captivant !

1. Alors quelle langue parlent les Minions ?

M : Je dirai un mélange de toutes les langues.

J : J’ai reconnu un peu d’espagnol, d’anglais après un mélange de pleins de langues.

1. Ton impression en une phrase :

M : Un super moment passé avec ces adorables et attachantes petites bouilles jaunes.

J : Un agréable moment de détente et de rigolade grâce aux Minions incompréhensibles. Je déconseille la version en 3D, elle n'apporte pas beaucoup de choses au film.

1. Kévin (grand frère), Stuart (adolescent) et Bob (bambin), lequel est ton préféré ?

M : Bob sans aucun doute ! Il est l’ami des bêtes, tout comme moi !

J : Bob sans hésiter ! Il est tellement mignon avec son doudou !

Les Minions bob stuart kevin
Juliette beauclair Publié le 22 juillet 2015 Par Juliette beauclair