Les oeufs à la coque de Pâques !

Allez encore une recette de Pâques, des œufs à la coque !

Mais pas n'importe lesquels, des œufs à la coque au cœur de Nutella, le tout cuit dans des coquilles d'œufs, un pur moment de gourmandise. La recette est très simple, c'est une pâte à gâteau des plus basique ; par contre la mise en scène est originale, les enfants adorent (les grands aussi d'ailleurs).

Chez moi on a mangé ces œufs directement dans les coquilles, avec une petite cuillère, mais il est possible de les écaler, un peu comme des œufs durs.

Vous pouvez varier la recette en réalisant votre pâte à gâteau préférée et en mettant au centre une ganache au chocolat, de la confiture, etc... bref laissez libre cours à vos envies et c'est le succès assuré !

• 4 coquilles d'œufs vides
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5cl de lait
  • Nutella, confiture, etc..

La préparation des oeufs
  • Commencez par vider les œufs (pour ma part je les garde depuis une semaine environ, à chaque fois que j'en ai besoin, histoire de faire de l'avance). Pour cela tapez légèrement avec la pointe d'un couteau sur le haut de l'œuf, un peu comme quand vous voulez casser un oeuf à la coque. Enlevez un peu de coquille afin de faire sortir le blanc et le jaune.
  • Mélangez l'oeuf et le sucre. Ajoutez la farine et la levure puis le lait et l'huile. Il faut bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.
  • Versez ce mélange dans une poche à douille et garnissez la moitié des coquilles d'oeufs. Ajoutez un peu de confiture ou de Nutella puis compléter avec de la pâte à gâteau.
  • Déposez les coquilles dans des moules à muffins par exemple afin qu'ils se tiennent bien droit (aidez-vous avec du papier aluminium pour les faire tenir si le moule est trop grand).

Faites cuire 12 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de décorer et de déguster !

Stéphanie GR Publié le 27 mars 2015 Par Stéphanie GR