Les parents ont testé la baignoire Aquascale 4 en 1 de Babymoov !

Pour les jeunes parents, la prise de poids du nouveau-né est souvent synonyme de stress.  Avec ses fonctions pèse-bébé et thermomètre, la baignoire Aquascale 4 en 1 offre un environnement sûr et confortable pour contrôler la croissance de bébé.

Bien au chaud dans son bain, bébé peut être pesé en toute détente et sécurité ! la baignoire est évolutive et est utilisable dès la naissance et jusqu’à 12 mois, grâce à son transat ergonomique,

Découvrons à présent les avis des parents de la communauté AvisdeMamans qui ont testé pour vous la baignoire Aquascale 4 en 1 !

Ces mamans ont eu l’occasion de tester pendant plusieurs jours cette baignoire 4 en 1 avec leurs bébés !

Quelles ont été vos impressions en découvrant la baignoire  Aquascale (avant son utilisation) ?

zetoonszaizai

La baignoire a un joli design , moderne et simple et semble solide, le pied  peu pliable permet un encombrement moindre comparé à d’autres marques et il semble  bien stable.

BARBARA0

Je l’ai trouvé très jolie, assez légère et au top de la technologie avec son écran rétro éclairé !

Joanna06

Elle est vraiment grande, j'espère qu'elle va rentrer dans notre baignoire ! sinon elle est super design !

tom poucette

Plutôt jolie, à priori simple d’utilisation (seulement 3 boutons) mais déçue que le transat ne soit pas amovible. Pratique car livrée avec le pied pour pouvoir laver bébé sans se baisser.

MarineGhju

Je n'ai pas pu m’empêcher de la comparer à l'Aquanest qui trônait dans ma salle de bain, je la trouve un peu moins encombrante et j'ai apprécié son design, le fait que l'on puisse poser le petit gel douche de bébé sur la baignoire, le coloris sobre …

Pouvez-vous nous indiquer votre degré de satisfaction global concernant la baignoire Aquascale ?

zetoonszaizai

8/10 !  L’ergonomie de la baignoire est top, le réducteur permet de bien  maintenir bébé dans la baignoire ou il patauge presque comme un grand. La balance  est super pratique et facile d’utilisation, c’est un bel objet, qui est rassurant lors du
moment délicat du bain. Par contre le thermomètre manque de précision, j’ai  constaté malgré plusieurs tests qu’il y avait un écart de 2 degrés entre la  température prise au thermomètre électronique et celle donnée par la baignoire. De  plus le fait de n’aller que jusqu’au degré près créer une grande marge de différence  (un bain à 37,1 ou 37,9 sera indiqué de la même façon). J’ai testé la baignoire sur le  pied qui est bien stable et pratique car pliable (il aurait peut être pu être un peu plus  pliable). Mais n’ayant pas le tuyaux d’évacuation son utilisation sur pied est devenue  trop compliquée car porter la baignoire pleine pour la vider dans la douche est  difficile et laborieux. Je suis globalement satisfaite de ce produit., un peu déçue pour la non fiabilité du  thermomètre.

BARBARA0

9/10 ! J’attribue cette note car je ne trouve pas très pratique de laver les cheveux de ma fille dans cette baignoire. Je n’ai pas mis 10 car je n’ai pas réussi dès la première fois à peser correctement mon bébé.

Joanna06

8/10 !  Petit hic, elle est trop large et ne rentre pas dans ma baignoire, alors elle est bancale. On ne peut pas faire la pesée pendant le bain car la baignoire n'est pas droite... Sinon, elle est au top malgré cela !

tom poucette

5/10 ! La baignoire mesure effectivement le poids et la température sans problème.
Le fait que le transat ne soit pas amovible me gêne un peu. Ma fille avait pris l’habitude de patauger sans contrainte dans une baignoire sans transat.
Le système d’évacuation et le bouchon de vidange mériteraient d’être revus. J’ai pris plusieurs bains de pieds : Bouchon d’évacuation qui s’est ouvert, fuite au moment de la vidange de la baignoire à la jointure du tuyau d’évacuation.
Le tapis antidérapant est doux au toucher, agréable pour bébé, mais n’est pas vraiment anti dérapant…
Le pied de la balance se replie aisément mais pas en intégralité, il reste une ouverture de 20/30 cm au sol.

MarineGhju

8/10 ! La baignoire est super pratique, un véritable gain de temps. Le transat semble confortable pour bébé, le pèse bébé fonctionne relativement bien avec la possibilité de mémoriser les poids précédents, le thermomètre est correct il faut quand même patienter deux petites minutes pour que la température se règle, je regrette qu'il n'y ait pas un chiffre après la virgule. Quelques petits points sont à revoir: le premier le tuyau de vidange, en effet ce dernier n'est pas pratique du fait qu'il arrive plat (le tuyaux a du mal à se faire, fuites etc) celui de l'Aquanest était beaucoup mieux. Toujours par rapport à la vidange de la baignoire, il est regrettable que l'opercule se trouve en haut et non en bas car l'eau stagne du coup nous sommes obligés de vider la baignoire à la main à la fin.

• note moyenne : 7,6/10
Recommanderiez-vous la baignoire Aquascale à un autre parent ?

zetoonszaizai

Oui !Je la recommanderais pour son ergonomie rassurante et  sécurisante ainsi que pour la pesée de bébé. Principalement pour les jeunes parents  d’un premier enfant car le moment du bain est toujours un peu délicat.

BARBARA0

Oui ! Pour toutes les nombreuses qualités qu’elle possède. Si un parent est prêt à mettre le prix dans une baignoire alors je lui conseillerai l’Aquascale.

Oui !

tom poucette

Non !  Je recommanderai plutôt à des parents de louer une balance en pharmacie pour le poids et d’acheter une baignoire basique avec transat amovible. Pour avoir une meilleure évolutivité et un coût moins important.

MarineGhju

Oui ! Je la recommanderai vivement pour sa praticité. Auparavant nous lavions bébé à deux, papa la tenait moi je lui passais son petit gant, quand papa n'était pas là il fallait sortir tout l'attirail, transat etc pas pratique du tout et pas trop stable … Maintenant c'est un véritable jeu d'enfant grâce à l'Aquascale. D'ailleurs je l'ai déjà recommandée à ma meilleure amie qui attend elle aussi son premier bébé.

MarineGhju

La rédaction d'AvisdeMamans Publié le 24 mars 2016 Par La rédaction d'AvisdeMamans