Les poubelles à couches : un vrai indispensable ?

Quand on attend bébé, des tas d’objets débarquent à la maison, et on en oublie parfois le sens de l’esthétique et de la décoration…

Il y a tellement d’articles, de produits, qu’on finit par se demander quels sont les produits qui sont véritablement nécessaires ? Nous vous proposons  aujourd’hui de se concentrer  sur l’un de ces produits, qui a connu une extension de nom spécialement pour l’arrivée du bébé : la poubelle à couches. Faut-il mieux acheter une poubelle simple, ou une qui fait spécialité couches ?

Poubelle… poubelle à couches… Quelle différence ?

La différence première entre une simple corbeille à déchets, et une poubelle à couches, c’est leur système anti-odeur !

Et ça n’est pas pour déplaire à vos narines ni à l’ambiance de la maison. Loin d’être une simple question d’odeur, c’est aussi une question d’hygiène qui se profile.

Bien que la bouille de votre bout de chou soit des plus adorables, il ne faut pas oublier que les petits « cadeaux » qu’il vous offre quotidiennement sont un nid à bactérie.

Les poubelles à couche sont alors un dispositif tout à fait sain et beaucoup plus perfectionné qu’une simple poubelle.

Elles sont souvent équipées d’un système de « recharges »,qui sont des sachets spécifiquement conçus pour éviter la propagation de bactéries. En revanche, chaque marque de poubelle possède ses recharges, il n’y a pas encore de recharge « universelle » !

combien  coûte une poubelle à couches ?

Le prix des poubelles à couche varie de 10€ à plus de 80€ pour les plus perfectionnées.

Il faut ensuite compter le prix des recharges, plus ou moins 6€ l’unité. Il est parfois avantageux d’aller chercher les packs de recharges  ! Notez aussi qu’une recharge peut contenir de 100 à 180 couches.

Quels types de poubelles  existent sur le marché ?

Cela va de la plus simple à la plus perfectionnée  ! Tommee Tippee a d’ailleurs commercialisé une poubelle qui est devenue une référence en la matière.

• La poubelle  Sangénic, Tommee Tippee

La poubelle Sangenic est très certainement une des plus perfectionnées, mais également une des plus bon marché ! Son prix (32,90€) se justifie largement.

Elle est dotée d’un piston poussoir qui aide l’insertion de la couche à l’intérieur du réceptacle.  Chaque couche est consciencieusement emballée dans un sachet plastique parfumé et anti bactérien.

Totalement hermétique, les bactéries sont ainsi emprisonnées avec les odeurs  !

La poubelle contient environ 28 couches. Ça se remplit très vite, c’est pour vous rappeler que ce n’est pas parce que les odeurs ne sont pas présentes qu’il ne faut pas la vider souvent ! Les recharges peuvent emballer jusqu’à 180 couches, vous tiendrez environ un mois avec ça !

C'est les mamans qui en parlent le mieux !

Emmanuelle39  : Aucune odeur, pratique mais un peu cher

" Une poubelle très pratique qui ne laisse échapper AUCUNE odeur : un vrai bonheur ! Elle évite d'aller chaque jour vider son contenu. Le prix en magasin est assez élevé pour une poubelle, mais vous la trouvez régulièrement sur ventes privées ou showroom à -50% Les recharges sont chères par contre, il faut regarder sur Amazon il y a des packs promo régulièrement. La capacité est très correcte. Mon fils à 6 mois et je l'utilise toujours. Le plus : elle existe en plusieurs couleurs".

Chaton_39 : Indispensable contre les odeurs !

" j'avais d'abord testé chez une amie car je n'étais pas convaincue de l'utilité et j'ai opté pour l'achat . J'ai trouvé une promo sur cdiscount et hop c'est partie pas d'odeur facile d'utilisation ! bémol tout de même la solidité... pour le prix cela aurait pu  être mieux etudié la capacité est correct et l'utilisation simple "

Si vous n’avez pas encore acheté la Sangenic, munissez-vous de la Sangenic + un pack de 6 recharges, c’est beaucoup plus économique et vous avez 6 mois devant vous !

Autre championne dans le domaine : la marque Angelcare

•  Poubelles à couches, Angel Care

La poubelle à couche Dress Up d'Angel Care possède une housse interchangeable qui vous permet d'adapter votre poubelle au décor. Facile à ouvrir ou à vider, elle est très pratique et permet de limiter le nombres de déplacements.

Moins chère que la Sangenic, elle possède la même contenance : 32 couches !

• Mini Poubelles à couche Angelcare

Chez Angelcare vous pouvez opter pour la poubelle mini :  rose ou bleue, c’est sympa ça met un peu de couleur sur un objet pas forcément super « sexy » !

Elle coûte environ moins cher que la classique ou celle de luxe, pour les mêmes fonctionnalités et pour plus de contenance que la classique !

Les recharges Angelcare sont compatibles avec ces  deux poubelles !

"J'adore cette poubelle à couche très partique et qui evite les odeurs. Elle est de plus super jolie et donc se fond bien dans le décor de l'appartement... c'est presqu'une déco. Cette poubelle me facilite bien la vie... j'adore."
marina sophie

"Bonne poubelles a couches dommage qu elle soit vite pleine, sinon pas d odeur désagréable qui s en dégage"
Gatia

• Plus économique : La poubelle à couche Chicco !

Munie d'un système breveté anti-odeurs, elle est plus économique parce qu'elle utilise des sacs poubelles classiques. Il n'y a donc pas besoin d'acheter de recharges.
Légère, elle se démonte facilement, ce qui rend le nettoyage plus pratique . Elle est également maniable d'une seule main ce qui permet de tenir le bébé en même temps.

Les poubelles à couches ne sont pas indispensables mais elles restent des gadgets pratiques pour assurer un certain confort de vie. Elle demande un investissement mais qui reste durable : n’oubliez pas qu’avec 6 recharges, vous tenez 6 mois sans mauvaises odeurs, sans propagation de bactéries… Et ça, ça n’est pas négligeable !

À vous de faire votre choix  !

Publié le 23 juillet 2018 Par La rédaction d'AvisdeMamans