Louer son tire-lait en ligne

Intro

Louer son tire-lait chez Grandir Nature

Pour les mamans qui choisissent d''allaiter leur bébé, arrive un moment où le choix du sevrage se pose de manière quasi-systématique : le moment de la reprise du travail.

En effet, bien souvent et même si de nombreuses choses ont été mises en place pour faciliter le quotidien des mères qui souhaitent poursuivre leur allaitement tout en travaillant, il n''en reste pas moins que cela peut être très compliqué selon la structure dans laquelle elle travaille.

Pourtant, plusieurs choix s''offrent aux mamans qui allaitent et qui reprennent le travail :

• Le sevrage, avec un passage au lait infantile de manière progressive bien avant la reprise du travail (à voir avec votre pédiatre)
  • L'allaitement mixte, avec un enfant qui prend de manière alternée des biberons de lait infantile (ou des préparations pour nourrissons selon son âge) et du lait maternel.
  • La poursuite d''un allaitement complet avec des biberons de lait tiré.

Votre choix se fera en fonction de votre envie profonde tout d''abord et puis du quotidien.

Si vous aviez prévu de sevrer votre enfant mais que vous ne pouvez vous y résoudre, il est toujours temps de revenir en arrière, et de la même façon, un allaitement mixte peut vous sauver la mise si vous détestez tirer votre lait.

Cela étant, puisqu''il est question aujourd''hui de tirer son lait, voyons un peu comment se présente la location de tire-lait. En effet, il existe des tire-laits manuels dans le commerce, très pratiques mais tout de même un peu difficiles d''utilisation de manière régulière. En effet, il faut pomper à la main et c''est un peu pénible. De la même façon, les tire-laits électriques du commerce sont très pratiques mais manquent un peu de puissance lorsqu''on manque de temps pour tirer son lait.

L''idéal, de toute façon, avant de passer à l'achat, est de pouvoir vérifier que le fait de tirer son lait nous convient, que c''est une opération qui peut se faire sur notre lieu de travail sans nous gêner, etcÂ… Il vous faudra donc louer un tire-lait grâce à une prescription médicale (gynécologue, médecin traitant, sage femme). Une fois votre ordonnance en poche, vous avez le choix : pharmacie ou location en ligne.

Pour les pharmacies, essayez de négocier un tire-lait haut de gamme pour éviter de vous retrouver avec une valise de 30 kilos contenant un tire-lait des années 1980, peu silencieux et plus proche de la trayeuse que du tire-lait.

En ligne, c''est là que le Test du Nain prend tout son sens, il existe quelques sites de location de tire lait.

Le Nain Masqué* a testé le site Grandir Nature.

* Ce test a donc été effectué de manière totalement anonyme sur un site qui ne nous connaît pas afin de ne pas biaiser les résultats. Gniark.

Aller sur le site internet
site

Première étape, je me rends sur le site.

Trouvé au gré de mes pérégrinations quotidienne, je le choisis car il me semble clair et je n'ai pas de mal à y trouver les informations que je recherche à savoir :

• Modalités de location des tire-lait
  • Modèles de tire-lait proposés
photo

J'avoue que c'est surtout ce dernier élément qui a achevé de me convaincre car le site dispose en effet de nombreux tire-lait en location.

Bref, le site est ergonomique et on y trouve facilement tout ce que l'on cherche.

En effet, je cherche donc à louer un tire-lait pour une durée indéterminée puisque Nanonaine ne veut pas prendre d'autre lait que le mien en biberon.

A force de tirer mon lait avec mon tire-lait manuel, j'ai un peu mal à la main et je veux un système plus rapide et plus performant afin de pouvoir tirer de quoi nourrir ma fille pour sa rentrée en Septembre à la crèche.

offre

Après deux expériences douloureuses en pharmacie (tire-lait ancien, bruyant et vraiment encombrant), je préfère louer en ligne afin d'avoir le tire-lait que je souhaite.

De plus, je ne paie pas un centime de plus, j'avance juste des frais que ma sécu + mutuelle me remboursent. Enfin, presque, je n'aurais qu'à débourser 15 euros pour les accessoires (biberons et matériel qui se branche sur le tire lait et qui est changé à chaque location - ouf!).

Me voilà donc à surfer sur le site. Je ne sais pas quel tire-lait choisir, je sais que le Medela Symphony a une excellente réputation mais je préfère ne pas louer à l'aveuglette. Je préfère parler à quelqu'un de toute façon quand il s'agit d'une telle location, et me voilà donc en train de composer le numéro vert.

Une gentille dame prend mes coordonnées et m'assure que quelqu'un me rappellera 10 minutes plus tard.

Conseils et location

Effectivement, dix minutes plus tard, j'ai une autre gentille dame au téléphone qui est prête à me conseiller. Elle me pose quelques questions sur mon allaitement, son déroulement et la durée de ce dernier puis me demande de définir ce que j'attends de mon tire-lait. Je veux qu'il soit performant et nomade (puisque je compte l'emmener en vacances cet été - oui je suis sympa). Je lui précise que j'avais repéré le Symphony de Medela.

Elle m'oriente à ce moment là vers un autre tire lait puisque le Symphony, bien que très performant, n'est pas nomade pour un sou.

Elle me conseille donc l'Ardo (double tirage) qui pèse 500g et qui est loué avec son sac, sa glaçière et ses pains de glace. Je dis banco. Et je donne juste mon numéro de CB pour valider la location (rien ne sera débité).

La gentille dame me récapitule tout ce que je devrais faire à la réception du tire-lait :

• Bien lire toute la documentation et ne pas hésiter à contacter le service Grandir Nature pour toute question
  • Renvoyer sous huit jours l'ordonnance ainsi que le chèque pour régler le set de pompage (33 euros dont la moitié me seront remboursés) et un chèque de caution (200 euros) non tiré.
photo texte site

Elle me précise qu'à tout moment, je peux contacter leur numéro pour parler avec une conseillère en lactation pour le moindre souci ou la moindre question.

Je trouve cela très bien car un accompagnement va rarement de soi dans ces moments-là qui peuvent être délicats.

Pour le retour, il me suffira de garder le carton d'origine et d'imprimer mon étiquette-retour qui se trouvera sur mon Compte, en ligne. Aucun frais de port ne sera à ma charge.

Réception du tire-lait

48h plus tard, je reçois le tire-lait à mon domicile.

Je sais qu'on peut le recevoir le jour même (sur Paris) ou bien le lendemain matin si on commande avant 17h (ce qui n'était pas mon cas mais ce n'était pas une urgence).

ti

Je remplis tous les papiers que je renvoie illico (oui, je n'ai pas procrastiné, applaudissez moi) puis je m'attelle à la lecture de la brochure envoyée avec le tire-lait.

Très très complète, elle reprend les essentiels de l'allaitement et donne d'excellents conseils aux mères et aux pères sans pour autant être dogmatique, j'apprécie.

Un organigramme qui permet de cibler les principaux soucis et des encarts "mémo" sur le temps de conservation du lait hors du frigo, avec des pains de glace, etc... Bref, une mine d'informations que je me garde bien précieusement.

manu
Utilisation du tire-lait

Le tire-lait reçu, j'ai attendu quelques jours avant de m'y mettre... Jamais évident de trouver du temps et parfois pas envie de franchir le pas. Mais un matin (oui, sur le petit fascicule, il est précisé de tirer le matin au début), j'ai tiré, pardon, j'ai doublement tiré mon lait.

photo

Résultat : nickel. Un tire-lait idéal, léger, silencieux et rapide.

Exactement ce que je souhaitais. Je suis réconciliée avec le tirage, qui ne s'apparente plus à une traite pour le coup. On n'entend rien et on peut regarder une petite série télé tranquillement.

Je n'aurais probablement pas reçu ce tire lait dans ma pharmacie, je suis donc ravie d'avoir tenté le site internet.

boite ronde

Pour Nanonaine, tout benef', elle a eu ce qu'elle voulait, des biberons de lait de sa mère, fraîchement tirés et sans peine.

Une réussite!

Pour les mamans qui souhaitent donc louer un tire-lait adapté à leur quotidien (à domicile ou nomade, plus doux pour les soucis d'allaitement, etc...) je ne peux que vous conseiller ce site de location qui répondra à vos attentes : http://www.grandir-nature.com/index.php

photo rose

• Un site agréable et ergonomique, une prise en main facile et des explications claires
  • Un conseil adapté et une réelle écoute
  • Un délai de livraison parfait
  • Un tire-lait adapté au souhait et en parfait état
  • Un accompagnement très clair et soigné
  • Un retour tout aussi facile et sans stress

• Des frais à avancer (environ 30 euros)
  • Pas de possibilité de ramener et d'échanger de tire-lait dans la même journée si souci
  • La nécessité de tout renvoyer sous huit jours (après réception du colis) qui est parfois compliqué pour une jeune maman fatiguée!

La note du nain
  • Note globale : 10/10