Maison alphabet interactive de VTech : les résultats du test

La maison alphabet interactive de VTech a été l’objet de notre dernier test auprès de parents. Avec ce jeu, l'enfant peut construire une maison avec ces blocs parlants. Il découvre, explore et apprend les couleurs, les lettres, les formes, les chiffres...

Il s’agit d’un jeu de construction interactif pour les tout-petits (à partir de 18 mois) qui se compose de près de 60 blocs illustrés et colorés à connecter pour créer sa propre maison magique : 20 blocs d'apprentissages, 38 blocs de construction "maison". La base électronique parlante reconnaît les blocs interactifs et réagit en fonction : elle donne les couleurs, reconnaît les 26 lettres de l’alphabet et les objets de la maison.

Le jeu a obtenu la très bonne note de 9,2/10. Découvrez ce qu’ils en ont pensé en détail:

Facilité d’utilisation

Dès la première prise en main , les mamans ont remarqué que l’utilisation du jeu était très intuitive et ce, même pour de jeunes enfants. Le jeu peut être utilisé directement après avoir été déballé et il suffit de peu de temps aux enfants pour être capable d’y jouer tout seul. Comme en témoigne Marine : “Ma fille a tout de suite pris le coup de main pour assembler et désassembler les blocs. Je lui ai montré 2 ou 3 fois comment insérer les blocs interactifs dans la base et ensuite elle a pu le faire toute seule.”

Interactif

Les parents ont fait ressortir le côté interactif du jeu notamment grâce aux blocs qui s'emboîtent et à la base qui réagit en fonction du bloc disposé. Ils ont apprécié que le jeu laisse place à l’imagination de l’enfant qui découvre à chaque fois de nouvelles combinaisons de blocs pour ses constructions. 

Ludique et Éducatif

S’il est un point qui est souvent ressorti des avis de parents c’est l’aspect ludique du jeu qui permet aux enfants d’apprendre en s’amusant. La stimulation visuelle et sonore de la maison entraîne les enfants à expérimenter par eux-mêmes le jeu tout en apprenant de nouvelles sonorités, de nouveaux assemblages de blocs.

Évolutif

Les parents interrogés ont apprécié le caractère évolutif du jeu qui peut s’adapter aux plus jeunes enfants et les suivre lors de leur évolution. Magaly raconte: “Il a plu autant à ma puce de 19 mois qu'à mon grand de 5 ans et demi ”Dans un premier temps il permet de développer leur motricité et leur imagination en les incitant à jouer avec les différents éléments. D’après Marine: “Les blocs interactifs sont très stimulants pour les enfants, leur forme et leur taille les rendent très faciles à manipuler même pour des petites mains. Ils sont faciles à empiler et introduire dans la base interactive, ce qui permet de bien travailler la motricité fine.” 

Ensuite, le jeu les guide lorsqu’ils commencent à parler dans le développement de leur langage.

Point à améliorer

Pour certains parents, le son a été jugé trop fort même s’il existe deux niveaux sonores et qu’il peut être joué sans son. Mais c’est globalement le seul point à améliorer et celui ci n’a jamais gêné les enfants dans leurs utilisations de la maison. 

Conclusion:

Finalement les parents ont trouvé ce jeu complet, et pour la plupart ils ont témoigné qu’ il avait été adopté comme jouet quotidien par leurs enfants. 100% d’entre eux recommanderaient ce jouet à d’autres parents et certains l’ont déjà fait ! 

Aurelia Fellous Publié le 17 avril 2019 Par Aurelia Fellous
Retour en haut