Maman et le sport

image intro

Être maman est une grande étape de la vie… La seule chose qui nous importe c’est notre bébé… Malheureusement, on oublie souvent le reste et surtout on s’oublie soi-même.

Notre bébé est la plus belle chose au monde c’est vrai, mais il ne faut pas s’oublier pour autant !

Prendre soin de soi, passe par une activité physique régulière.

Je sais, je sais… vous allez me dire : « je n’ai pas le temps », « je suis fatiguée » etc.

Je suis sûre qu’avant l’arrivée de bébé, c’était déjà le cas n’est-ce pas ;)

Comment reprendre le sport en douceur ?

Commencez par faire une activité physique « plaisante », sans trop de contrainte : exemple :

Marche rapide (avec bébé dans la poussette), natation (avec un bébé nageur), vélo (avec bébé à l’arrière), danse (bébé gardé par le papa à la maison) etc. Il n’y a que vous pour faire ce choix !

Ensuite, donnez-vous des objectifs … exemple :

Faire du sport au moins 1 fois par semaine / Faire 30 abdos par jour etc.

Enfin, donnez-vous des challenges… exemple :

Si vous courrez, inscrivez-vous à des courses pour des grandes causes / si vous dansez, participez à un spectacle pour montrer à vos proches et/ou vos enfants ce que vous avez appris etc.

Mon expérience

Je suis sportive depuis toujours et l’arrivée de moins bébé ne m’a pas empêché de reprendre le sport et d’être une maman sportive.

C’est vrai, j’ai moins de temps et je suis fatiguée car bébé me sollicite beaucoup…

Mais je me suis donnée comme objectif d’aller courir 2/3 fois par semaine et d’aller à un cours de danse au moins 1 fois par semaine.

Si je n’arrive pas à tenir mon objectif, j’essaye de compenser par des exercices à la maison : abdos, streching, gainage etc.

C’est facile de donner des conseils quand on est sportive dans l’âme, mais cela n’est pas venu du jour au lendemain ! J’ai dû au début, me convaincre pour aller courir car cette activité n’est pas très « sexy » à première vue… Sachez que le sport et l’adrénaline du sport se cultive.

• Au début, ne désespérez pas… les premiers temps son difficile mais persistez car les résultats d’une activité physique régulière arriveront tôt ou tard !
  • Si vous êtes stressée ou angoissée, le sport sera une bonne thérapie pour libérer tout ça
  • Enfin, essayez de démarrer une activité physique avec une autre maman ou un/une ami(e) – à plusieurs c’est toujours plus motivant et plus sympa

Bibi -  Blog maman Publié le 31 mars 2015 Par Bibi - Blog maman