Marin teste le nid d'ange Nordic

Côté esthétique / un gros PLUS !

Ce nid d’ange est très réussi, je trouve son look scandinave très sympa !

Ses couleurs sont douces et jolies (j’ai personnellement fait toute la chambre de mon fils en blanc, gris clair et bois naturel !). Les finitions sont très bien réalisées (les boutons sont en bois, les cordelettes sont en lin).

Côté confort / tout douillet !

Le coton et la laine se mêlent à quelques matières synthétiques mais le résultat est très agréable. L’intérieur est très doux au toucher et moelleux. Marin a l’air de s’y sentir très bien. Bien au chaud et confortable, il s’y endort rapidement !

Côté utilisation

Pour le moment, il est un peu grand pour lui (Marin a 6 semaines) mais au moins il pourra l’utiliser longtemps !

Et ce nid d’ange est bien pensé car la couverture du dessus remonte très haut, il peut donc déjà avoir la tête dans la capuche et la couverture qui remonte bien jusqu’au menton (on peut même le recouvrir entièrement si besoin de le cacher !)

Ce qui est moins pratique c’est l’épaisseur du tissu et l’écusson en cuir qui rend difficile le rabat. Des boutons latéraux permettent de le fixer mais uniquement à un niveau.

image 2
Et en Ballade…
  • Dans le cosy :

Le nid d’ange est bien pensé pour l’installation dans le cosy : ses ouvertures dans le dos permettent de laisser passer les ceintures de sécurité et sa double fermeture éclair permet de l’ouvrir du côté droit ou du côté gauche.

Les ouvertures à scratch pour les bretelles sont suffisamment larges, elles sont juste un tout petit peu trop dures à ouvrir à mon goût donc pas évident à faire à une main (et oui une maman apprend à faire beaucoup de choses à une main !!)

image 2

L’ouverture de l’entre-jambe est bien située et simple d’utilisation.

Et voilà, prêt à recevoir notre petit bout de chou ! Le nid d’ange dépasse un peu du cosy mais je ne trouve pas cela dérangeant.

image 3

La mise en place est donc très simple mais moins facile à réaliser lorsque l’on transporte Marin dedans et qu’il faut installer les 2 en même temps.

image 4
  • Dans la nacelle

Dans la nacelle, la taille est idéale et l’installation très facile, avec ou sans mon fils dedans.

De la même façon, on peut l’ouvrir à droite ou à gauche et même vers le bas en tirant les deux fermetures tout en bas.

Texte + image

Marin est bien au chaud pour toutes ses ballades par grand froid !

nacelle 2
Et à la maison…

Ce produit est tout aussi pratique à la maison.

Installé dans un transat ou tout simplement sur le canapé du salon, il permet à bébé d’être bien confortable pour gazouiller ou faire une petite sieste, ou bien au chaud si la température intérieur est un peu juste !

La capuche peut être dépliée si elle n’est pas nécessaire.

J’ai pas l’air bien là ? ;)

magazine pour enfants

C’est donc un très bon produit, à quand la version pour adulte ??

On va juste regretter de le mettre au placard dès que les températures seront plus douces. Pour prolonger son utilisation, j’aurai peut-être préféré que la doublure intérieure très épaisse soit amovible ?

Autre petite suggestion pratique du papa : faire une petite poche sur le devant pour y glisser une tétine, un bonnet ou autre petit objet qui se perd vite !

laurie pleple Publié le 10 décembre 2013 Par laurie pleple