INSCRIPTION

Meringues ultra faciles à réaliser

Coucou les gourmands. Pour un 4 heures gourmand, je vous propose aujourd'hui une recette de meringues très simple, il suffit juste de suivre la recette.

A la maison les enfants adorent manger des meringues, je les aromatise soit à la fraise soit au chocolat ; il est même possible de tremper la moitié de la meringue dans du chocolat fondu (les meringues sont meilleures comme ça je trouve, mais je suis trop gourmande....). Mes enfants trempent les meringues dans de la compote, il parait que c'est bon, sinon vous pouvez aussi les mettre dans de la glace, alors zou, en cuisine !

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120g de sucre glace

La préparation
  • Montez les blancs en neige à l'aide d'un robot. Faites-le tourner à moyenne puissance pendant au moins 5 minutes. Les blancs doivent être très fermes. Pour cette étape, il est plus facile d'avoir un robot qui travaillera tout seul, plutôt que d'avoir un fouet électrique en main, qui chauffera de trop (mais bon, on fait avec les moyens du bord !).
  • Ajoutez progressivement le sucre glace dans le robot et faites de nouveau tourner pendant 5 minutes. Le mélange doit être ferme. Vous pouvez à ce moment là ajouter des arômes et colorants.
  • Faites chauffer votre four à 130°C.

  • Mettez la meringue dans une poche à douille et, sur une plaque beurrée et sucrée (ou sur du papier cuisson où vous aurez déposé du sucre) faites des petits tas de 2/3 cm de diamètre sur une hauteur de 2,5 cm environ.

  • Enfournez 50 minutes en prenant soin de laisser légèrement la porte du four entrouverte (à l'aide d'un torchon ou d'un manique).

Eteignez votre four et laissez les meringues dedans jusqu'à complet refroidissement.

Stéphanie GR Publié le 24 septembre 2014 Par Stéphanie GR
Retour en haut