INSCRIPTION

Mon petit train interactif, VTech : les résultats du test produit

Nous avons interrogé dix mamans sur les Vtech Bla Bla blocks, Mon p'tit train interactif, des blocs à assembler pour construire un train en s’amusant. Voici ce qu’elles ont pensé de ce jeu.

Avec ce jeu, l'enfant s'amuse avec 1 super bloc magique et 18 blocs illustrés et colorés à connecter pour faire de belles créations. Grâce aux  Bla Bla blocks Mon p'tit train interactif, l'enfant découvre les chiffres, les animaux et les métiers. Rajouter âge

Découvrez l’avis des mamans qui ont testé le jeu avec leurs enfants, les points forts qu’elles ont soulignés ainsi que les points à améliorer. Ce produit a remporté la très bonne note de 9/10 par les parents.

Développement de la motricité

La bonne maniabilité des blocs de construction est soulignée par les mamans. Elles ont remarqué que leurs formes et leurs tailles étaient idéales pour les jeunes enfants. La possibilité de construction multiple ainsi que la stimulation visuelle encourage l’enfant à manipuler les blocs et les emboîter chaque fois d’une nouvelle manière. Ce jeu développe la motricité fine et globale du tout-petit.

Sophie témoigne :“J’aime le fait qu’il fasse travailler la dextérité de ma fille, elle essaie de mettre et enlever les blocs sur le train et c’est très éducatif pour elle. “

Ludique et Interactif

À la stimulation visuelle s’ajoute une stimulation auditive avec la base électronique parlante qui reconnaît les blocs interactifs et réagit en fonction : elle donne leur couleur, le nom du dessin correspondant, différentes anecdotes…

Pour Émilie c’est réellement un apprentissage ludique qui est permis par ce petit train: “De mon côté j'ai aimé le côté coloré/attrayant, le côté éducatif avec les blocs interactifs qui donne le noms des chiffres, couleurs, métiers... l'enfant apprend sans se rendre compte en jouant !”

L’aspect ludique permet également aux enfants de travailler leur imagination en cherchant à construire le train chaque fois d’une manière différente.

Évolutif

Les mamans ont constaté que ce jeu pouvait accompagner différentes étapes de l’évolution de l’enfant.

Maria raconte : “Chacun a appris à son niveau : la motricité fine, l'ouïe, la prononciation, les couleurs, les chiffres,... celui de 3 ans a appris à compter avec ce train !”

Le jeu dont la très bonne qualité a été soulignée par les parents pourra suivre l’enfant dans son développement .

Facilité d’usage

Les parents ont constaté que la prise en main du petit train était rapide et facile, de même que son usage qu’ils jugent intuitif.

Marine raconte qu’il a suffit d’une utilisation et d’une démonstration avec sa fille pour que celle-ci puisse jouer en toute autonomie.

Le point à améliorer

Le train ne reste pas toujours emboîté quand les enfants jouent avec, les blocs se détachent parfois lorsqu’ils le font rouler. Les enfants sollicitent donc les parents pour les aider à le remettre en place

Conclusion:

Les mamans ont adopté ce jouet à l’unanimité, et le recommanderaient toutes à leurs amis .

Aurelia Fellous Publié le 17 avril 2019 Par Aurelia Fellous
Retour en haut