Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Mouvi le robot : qu'en ont pensé les mamans ?

Les mamans ont testé Mouvi le Robot , un robot interactif qui permet de stimuler le corps et l'esprit des petits ! 3 modes de jeux sont proposés avec 6 jeux différents. Alors, verdict ?

Carole Anzil , maman de Soline et Alban (3 et 5 ans)
Elle a donné la note de 7/10 

"Mes enfants aiment beaucoup jouer avec Mouvi le Robot et ils passent un bon ensemble. C'est ce qui est, pour moi, essentiel. La première prise en main est rapide, le montage étant ultra simple compte tenu du fait qu'il n'y a que le pied arrière à clipser. Ce qui est un bon point lorsque les enfants trépignent d'impatience pour l'ouvrir. Ils ont tout de suite trouvé le bouton de marche et ont compris tout de suite le mode de fonctionnement.

Le son réglable est apprécié par les parents... Mes enfants peuvent y jouer pendant 30 min, et c'est appréciable de pouvoir régler le son.
Les enfants bougent au rythme de la musique et des paroles. L'imitation des animaux est très drôle et ils s'éclatent bien sur les modes de jeux où il faut danser.

Dommage, le niveau de difficulté n'est pas assez élevé. Peut être prévoir 1 ou 2 jeux plus complexes pour les plus grands âgés de 5 et 6 ans. 

Le design du robot est fort sympa, mes enfants ont adoré dès qu'ils l'ont vu... Les couleurs de l'écran lumineux sont vives et appréciées. La mobilité du robot est très bonne, il suffit simplement de changer la direction lorsqu'il fonce dans un mur et qu'il est "coincé". Quant aux expressions, elles sont faciles à comprendre pour des enfants de cet âge et le vocabulaire est adapté. Le jouet est donc de bonne qualité.
Mes enfants jouent à Mouvi régulièrement, mais il mériterait d'avoir davantage de difficultés voire plus de modes de jeux. "

Marie Baheu, maman de Charlotte 3 ans et demi 
Elle a donné la note  de 8/10

"J'ai bien aimé les différents jeux proposés par Mouvi le Robot, on peut même s'amuser avec les enfants nous aussi et c'est agréable. Il est idéal pour que les enfants se dépensent  pendant les jours de pluie. Ma fille joue presque tous les jours.  

La première mise en route est très simple. On patauge un peu pour trouver les jeux qu'on veut mais c'est normal.  Ce jeu permet à ma fille de se dépenser et d'apprendre des choses comme par exemple sauter sur un pied, imiter les animaux, marcher en zigzag... Elle fait les mouvements qu'il décrit et bouge un peu partout dans la pièce.

Les boutons sont adaptés pour les enfants. Les 60 expressions sont super et ma fille l'a remarqué, elle rigole beaucoup quand il ferme les yeux pour le hibou par exemple. 

Je regrette  l'absence d'un détecteur d'obstacles. Devoir s'arrêter de jouer toutes les deux minutes pour changer la direction du robot est vraiment dommage.  Elle a  beaucoup aimé le mode Actions Alpha amusantes.

Je le recommanderai car il permet de s'amuser en famille, par tous les temps et il est très difficile d'occuper un enfant toute la journée à la maison. 

Charlène, maman de Jordan et Aaron (5 et 2 ans)
Elle a donné la note de 9/10

Mes enfants ont adoré. Contrairement à beaucoup de jeux, ils réagissent à ce que leur dit Mouvi. Quand on les regarde, on a l'impression qu'ils jouent avec un ami.

J'ai apprécié le fait qu'il bouge ainsi que les questions qu'il pose aux enfants, c'est un jouet amusant mais également éducatif et les enfants adorent, donc ils apprennent en s'amusant, c'est pour moi la meilleure façon d'apprendre.

Mouvi le Robot est très facile à utiliser, je l'ai sorti du carton et les enfants ont joué de suite avec, j'ai dû leur montrer où il s'allumait derrière mais ils ont su jouer de suite sans mon aide.
Mon grand de presque 5 ans a suivi toutes les instructions et il était très content de le faire. Le petit de 2 ans, qui n'a donc pas encore l'âge de jouer avec Mouvi, a également pu suivre certaines instructions, en voyant son grand frère interagir et était très heureux mais bien sûr, certaines fonctionnalités ne sont pas encore de son âge.

J'ai trouvé mon enfant très attentif aux demandes de Mouvi. Jusqu'ici, il n'avait pas encore interagi avec un jouet ainsi, à part Bebo le robot mais qui était plus adapté pour son jeune frère.

Mouvi le Robot a incité mon enfant à bouger, il a adoré le jeu "Mouvi a dit" et donc a suivi les directives. Mon grand a adoré les boutons au-dessus de sa tête encore plus que les expressions différentes, surtout pour les questions-réponses, contrairement au petit qui lui a préféré les expressions, c'est pourquoi il le voulait à sa hauteur.

J'ai reçu Mouvi juste après Noël et ayant une grande famille, les enfants avaient été beaucoup gâtés. Si beaucoup de jouets ont eu une attention limitée après l'euphorie des fêtes, Mouvi lui continue d'avoir une attention quasi quotidienne.

Publié le 19 janvier 2018 Par Candice Satara-Barkto
Dernières vidéos
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte
Retour en haut

Inscrivez-vous c'est gratuit !

Et profitez de toutes nos offres privilège
pour les mamans dès maintenant!

S'inscrire avec Facebook S'inscrire avec mon email

Vous avez déjà un compte ? Se connecter maintenant

X

Connectez-vous sur Avis de mamans

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? S'inscrire maintenant

Vous avez perdu votre mot de passe ?

X

Mot de passe perdu

Rentrez votre e-mail afin que nous puissions vous envoyer un nouveau mot de passe

X