INSCRIPTION

Mune, le gardien de la lune

Plongez dans l’incroyable aventure de Mune, le gardien de la lune !

Découvert aux sélections officielles du festival international du film d’animation Annecy 2015, Mune le Gardien de la Lune a été produit par les mêmes producteurs que le Petit Prince : Alexandre Heboyan et Benoît Philippon. Mune, Le Gardien de la Lune a également un soupçon de délicatesse comme le Petit Prince, de quoi faire un très beau conte poétique.

Affiche
synopsis

Dans un monde fabuleux où l’équilibre repose sur le Soleil et la Lune, deux gardiens sont désignés pour prendre la relève des anciens. Sohone reprend fièrement le rôle de Gardien du Soleil tandis que Mune est nommé bien malgré lui Gardien de la Lune. Mune doit alors apporter la nuit et veiller sur le monde des rêves. Très maladroit, il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité tant attendu au Gardien des ténèbres de voler le Soleil. Mune part alors à l’aventure pour réparer ce qu’il a fait avec l’aide de Sohone et la délicate Cire.

la beauté du graphisme

Ce film d’animation possède de très belles créations grâce à une très bonne technique de graphisme. Il y a une réelle recherche de distinction entre les deux mondes : le Soleil et la Lune. Le monde lunaire nous fait terriblement penser à Avatar avec ses êtres bleus.  

Pour plonger dans le monde du rêve, nous passons de l’animation 3D au dessin achevant la beauté du film.

soleil lune
Mune et ses personnages touchants

Mune est un petit faune lunaire et facétieux. Ses grands yeux de chat et son doublage avec la voix de Michaël GREGORIO finissent de rendre ce petit être très attachant.

Sohone, le gardien du Soleil est parfaitement doublé par Omar SY avec juste ce qu’il faut d’humour.

Enfin, une touche féminine avec Cire doublée par Izïa HIGELIN, une fragile bougie fondant au soleil et se figeant avec le froid de la nuit.

mune touchant

Très beau film d’animation ! Doublage parfait avec Omar Sy, Izia Higelin et Michaël Gregorio. Très beau travail graphique ! Une histoire mignonne et touchante à voir en famille mais qui plaira surtout aux enfants ou à ceux qui ont encore une âme d’enfant :)

 

MUNE LE GARDIEN DE LA LUNE au cinéma le 14 octobre 2015 !!

 

Un petit avant-goût avec la bande-annonce :

Juliette beauclair Publié le 4 septembre 2015 Par Juliette beauclair
Retour en haut