INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

My Brest Friend - Coussin d'allaitement

On prend déjà trois secondes pour ricaner en comprenant (enfin) le jeu de mot du nom de ce coussin. Fait? Bon, on peut commencer.

En direct du test !
  • Découvrez

    My Breast Friend vu du ciel

  • Fourni avec…

    Intérieur mousse.

  • Maman

    devient une femme bar...

  • Zut !

    Heureusement il est lavable !

  • Multifonctions

    Le Nain te prouve qu'on peut quand même se vautrer dessus...

    Vous connaissez tous et toutes le coussin de maternité.

    Mou, long et rempli de micro-billes, il permet à la femme enceinte de se vautrer comme une loutre sur son canapé ou sur son lit. Il améliore son sommeil, il permet de caler ventre et graisse, bref, il est génial.

    Il peut même être kidnappé par le Mâle en manque de tendresse qui s'’enroulera dans ses microbilles pour oublier les ronflements de sa femme-baleine.

    Après la naissance, cependant, si on veut l'’utiliser comme coussin d’'allaitement, c’'est un peu plus tendu du coussinet.

    En effet, le coussin de maternité est mou, très mou. Le Micronain posé dessus a donc une légère tendance à s'’affaisser (c'’est dans sa nature) et donc, à perdre la bonne position qu’on s'’était efforcée de lui donner.

    On le sait, au début d’un allaitement, ce qui compte c’est la PO-SI-TION. Et oui, les crevasses, les douleurs, les « il ne prend pas bien non ? », tout ça, c’'est une question de PO-SI-TION.

    Couchée ou assise, en rugby ou en madone, ce qui compte c’'est la PO-SI-TION. Quand on l’'a (la bonne position), tant mieux. On allaite, le Micronain tète comme un goulu et tout se passe pour le mieux. Il grossit, nos seins sont gorgés de bon lait (le Mâle est ravi) et on peut dégainer le nichon n'’importe où sans risque.

    En revanche, certaines n’'ont pas la chance de trouver toute suite cette merveilleuse position. Lors d'’un premier nain, on est souvent mal à l’'aise pour allaiter, on porte trop haut ou trop bas, on se bousille le dos, on a des crevasses et on est tentées d’'arrêter.

    J’'ai donc testé pour vous LE coussin d’allaitement qu'’il est bien, qu'’il est pratique, qu'’il n’'est pas super fashion mais qu'’il donne LA bonne position, j’ai nommé :

    My Breast Friend (admire le jeu de mot encore une fois, ça ne fait pas de mal).

    Crash test ??

    Le coussin d’'allaitement ne ressemble en rien à un coussin de maternité.

    Déjà, il est plat, il est en mousse et en mousse plutôt ferme et il s’attache à ta taille pour être bien stable.

    Une fois sanglé, on dirait que tu te promènes avec un bar portatif, chargée de distribuer des boissons dans toute la maison. Non. Tu allaites.

    Côté look, je te l’'accorde, tout est à refaire.

    Les housses sont moches, il faut le dire. Elles sont toutes lavables, cela dit, ce qui est plutôt pratique. Après, sans mentir, il faut un Bac « Remettage de housse » pour la ré-enfiler, ce qui me fait préférer un gros lange à poser dessus pour éponger le petit régurgiti du nain.

    Côté enfilage, en revanche, super facile.

    On clipse en silence, on pose le nain au sein gauche ou au sein droit et il est immédiatement à la bonne place avec son petit coussin sous la tête.

    Il est très bien positionné, tu peux poser ton bras derrière lui et te reposer. Ton dos est très bien maintenu et tu peux même bouquiner ou tapoter sur ton ordinateur ou ton iPhone si tu n’'es rien qu’u'ne geekette.

    Côté encombrement, il prend un peu de place.

    Certes, mais il est assez plat ce qui fait que tu peux le glisser dans une armoire ou sur une plage arrière (bien rangée-merci-le Mâle) de voiture. A noter, il existe même une version gonflable (la vie est merveilleuse).

    Pour l'’installer, ça prend vraiment peu de temps, on le clipse et on dépose Micronain dessus. Gloups, il tète et pendant ce temps, on a les deux mains libres puisque le bébé est calé par la forme du coussin.

    On peut bouquiner en posant son coude sur le coussin, voire faire des mouvements de gym (si on est vraiment très bizarre). Une fois que le nain a bu, on peut garder le coussin clipsé si on trouve que c'est fashion, on peut poser le nain a plat si on aime bien lui tapoter les fesses après le repas ou bien on ôte tout simplement le coussin.

    Les points positifs

    • Le coussin est ultra-confortable pour la maman. Le dos est bien maintenu, les épaules restent droites et on peut s'asseoir sur à peu près tout (sauf un fauteuil très étroit). Pour manger à table, c'est très pratique d'avoir une main libérée (car tout le monde sait que le nain réclame toujours sa tétée au moment des repas)
    • Il est en mousse "dure" et pas en micro-billes, ce qui évite l'engloutissement du nain dans le coussin en cours de tétée. Micronain est bien soutenu, la tétée est efficace.
    • Il donne tout de suite une bonne position d'allaitement ce qui est très appréciable, surtout en cas de premier allaitement car il évite ainsi les petits soucis liés aux positions inadaptées (crevasses, maux de dos).
    • Les petites poches permettent de caser pas mal de petites choses utiles à ta survie en pleine crise de croissance du nain : livre, bonbons, téléphone portable, etc...
    • Le soutien-dos est réellement efficace. Un renfort dans le dos vraiment agréable après l'accouchement.

    Les points négatifs

    • La housse n'est vraiment pas jolie et est assez difficile à remettre après lavage. Il vaut probablement mieux l'envelopper dans une serviette éponge très fine ou bien mettre un lange quand le nain boit, ça évitera un épisode d'énervement lors du remettage de housse.
    • On ne peut pas caler le nain dedans comme on peut le faire avec un coussin de maternité.
    • On ne peut pas non plus le réutiliser comme cale-mâle devant la télé à la fin de l'allaitement
    • Ne permet pas un allaitement de côté ou allongé (à moins d'être réellement bizarre).

    Ma conclusion

    Pour un premier allaitement réussi et tout en douceur, avec une bonne position, c'est un achat utile d'autant que le prix n'est pas excessif.

    Une fois la bonne position acquise, il est vrai que le coussin n'est plus très utile car il est assez encombrant. En clair, un coussin qui ne sert qu'à l'allaitement, certes, mais qui le fait bien.

    La version gonflable permet de l'embarquer sans souci en vacances, le Mâle apprécie ce genre de détail. A se faire prêter éventuellement ou à acheter tout en sachant qu'on pourra le prêter ou l'offrir (car très peu d'usure) une fois l'allaitement terminé.

    ZINFOS POUR LA MAMAN
    • Fiche produit

    La note du nain

    Note globale : 8/10

     

    • Confort du Micronain : 5/5

    • Look maternel : 2/5

    • Efficace anti-crevasses : 5/5

    • Confort du dos maternel : 5/5

    • Prix/temps d'utlisation : 3/5

    Publié le 09 avril 2012 Par Marie Perarnau
    Vous aimerez également
    Retour en haut