Naissance : les 5 produits de puériculture à avoir dès le retour à la maison

Vous vous apprêtez à mettre au monde votre petite merveille et vous voulez être au top le jour J. Alors voici les 5 indispensables à avoir à la maison à votre retour de la maternité. Découvrez les 5 produits que vous avez le plus commentés et le mieux notés.

Un berceau

Votre bébé est tout petit, il a besoin de dormir dans un lit qui lui offre un confort maximal et qui ne soit pas trop grand. Il vient de quitter le nid douillet qui est votre ventre et dans lequel il se sentait bien protégé. C’est donc pour cela qu’il est conseillé de le coucher dans un « petit » lit au départ : la nacelle du landau ou un berceau adapté.

Une baignoire

Chaque jour, vous allez baigner votre bébé. C’est un moment particulièrement agréable pour lui et il est souhaitable qu’il le soit aussi pour vous. Ne vous mettez pas la pression, si vous n’avez pas le temps vous pouvez ne pas le baigner une journée, votre nouveau né ne traîne pas dans des flaques de boue à longueur de journée, il n’est pas très sale. Tant que vous lui nettoyez bien le siège au moment du change, tout va bien.

Un siège auto

INDISPENSABLE, si vous avez une voiture bien sûr. Votre bébé ne doit jamais voyager sans être installé dans un siège auto. Ce siège devra répondre aux normes actuelles de sécurité, et le système isofix devra être solidement fixé à votre siège de voiture. Pensez aussi à faire voyager votre bébé dos à la route, désormais, c’est obligatoire. Et c’est surtout bien plus sécuritaire pour lui en cas de collision.

Un moyen de portage

Votre bébé vient de naître et il a énormément besoin de vous. Pendant tout le temps de la grossesse, il a senti votre chaleur, entendu votre voix et votre cœur battre, alors vous ne serez pas étonnée qu’il ait envie que ça continue. Tous les spécialistes sont d’accord sur un point : il faut porter son bébé encore et encore. Après, à chacun et chacune de trouver SA solution préférée. Écharpe de portage, porte-bébé ou vos bras, faites ce qui vous semble le plus pratique, ou le plus agréable. L’important est que vous vous sentiez à l’aise avec votre solution, qui d’ailleurs n’est pas toujours la même pour le papa et la maman.

Un tapis d’éveil

Petit à petit, votre bébé va allonger ses périodes d’éveil. Pensez à le poser au sol sur un tapis confortable dès sa naissance, asseyez vous à ses côtés, chantez lui des chansons, parlez lui, caressez le, etc… En grandissant il sera ravi de pouvoir expérimenter les limites de son corps, et son équilibre. C’est ainsi qu’il développera le mieux sa motricité. Attention, si vous avez des enfants plus grands, pensez peut-être à investir dans un parc pour éviter que le ballon de la grande sœur vienne à sa rencontre, ou que le grand frère lui tombe dessus en jouant.

Publié le 22 octobre 2018 Par Céline Gerbier