Nids de spaghettis

Coucou les gourmands.

Aujourd'hui je vais vous proposer une recette rigolote, enfin plutôt une façon de présenter un plat de façon amusante pour les p'tits monstres en mal de sensations fortes (car la recette n'a rien de compliqué et ça peut se réaliser avec des boulettes toutes faites).

Soit on aime la présentation soit on n'aime pas, mais chez nous, les enfants ont adoré leurs boulettes ce jour là ;-)

•  500 g de viande de bœuf hachée
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

La préparation :

Découpez finement l'oignon.

Mélangez la viande avec tous les autres ingrédients, à l'aide de vos petits doigts puis formez des boules de taille moyenne en les roulant entre les paumes des mains.

Faites chauffer légèrement l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les boulettes à feu doux en les retournant régulièrement.

Présentez les boulettes dans un "nid" de spaghettis. Pour le bec j'ai utilisé un peu de gouda et de l'emmental pour les yeux (en faisant des points à l'aide d'un feutre alimentaire).

Sinon pour réaliser les yeux, à défaut de feutre alimentaire, vous pouvez utiliser de la mayonnaise et placer au centre un peu d'olive noire.

recette réalisée par stéphanie du blog quand super maman cuisine

Stéphanie GR Publié le 29 avril 2014 Par Stéphanie GR