INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Noël 2018 : 5 jouets d’éveil à glisser sous le sapin

Pas facile de trouver un jeu adapté à son bébé. Zoom sur les plus beaux jeux d’éveil. Pour un  Noël unique. 


Noël approche et vous cherchez un cadeau pour votre petit bout. Mais à 3,4, 6 mois, on ne sait pas trop vers quel jeu s’orienter. A cet âge les bébés ne jouent pas vraiment, ils ont surtout besoin de s’éveiller au monde et d’explorer leur environnement. Pour les amuser, rien de mieux que des jouets d'éveil, c’est à dire des objets qui vont leur permettre d’exercer leur motricité et leur sensorialité. Un tout-petit aime toucher des matières et des textures, entendre des sons différents, manipuler des objets rigolos, observer des couleurs contrastantes.

Au fur et à mesure qu’il grandit, ses gestes vont se coordonner : dès qu’il maîtrisera le réflexe de préhension, il adorera jeter ses jouets, puis comprendra qu’on peut les empiler, encastrer…  Mais pour le moment, pas d'urgence, cap sur ses premiers jeux d’éveil, ceux de son premier Noël avec vous.

1/Un tapis d’éveil évolutif

Le tapis d’éveil est un incontournable. Celui-ci a été pensé pour s'adapter aux différentes phases et postures de votre bébé ! Sur le ventre ou sur le dos, votre enfant découvre plein de possibilité de jeux.   il peut s’amuser avec 7 jouets amovibles et positionnables sur l'arche. Autre point fort : son côté évolutif. Ce tapis est aussi une aire de jeu très modulable. Les parois s'abaissent pour augmenter l'aire de jeu. Quand il grandit et se tient bien assis, le tapis se transforme en véritable piscine à boules grâce aux 35 balles incluses. Un véritable terrain de jeu qu'on peut emporter partout glissé dans son sac de rangement.

 

2/Un super hochet 

Le hochet c’est vraiment le jeu d’éveil par excellence. Le hochet Oxybul de la gamme Sensibul propose 6 activités en un seul jouet. Un anneau d'accroche à l'extrémité d'un élastique à tirer, un anneau de dentition (très pratique quand Bébé commence à faire ses dents), un anneau à billes, 3 anneaux de formes différentes, un pouet et des étiquettes.  L'enfant découvre des couleurs vives et plein de motifs et sons différents. Un jeu complet que le tout-petit appréciera  tout au long  de sa première année. 

 

3/Une Pyramide d’éveil

 

Une pyramide en bois  est idéale pour les premières manipulations. C'est aussi un jouet indémodable qui plaît aux enfants. Ce modèle est très ergonomique, l'enfant peut attraper facilement les anneaux, les enfiler sur le bâton.  Grâce à l'élastique, le tout-petit ne peut pas se faire mal. On aime sa forme arrondie et ses couleurs à croquer. 

 

 

4/Une balle d'activités

 

La balle d’activités est également un jeu d’éveil très apprécié des bambins. Cette balle colorée va éveiller tous les sens de votre bout de chou grâce à ses tissus rugueux ou lisses, et ses couleurs vives. 

5/ Un livre d'éveil 

Voici un livre riche en activités pour éveiller les sens de bébé !  Le tout-petit retrouve Sophie la Girafe au fil des pages.  De nombreuses activités à découvrir : des couleurs vives, une poignée-boulier avec 3 billes à faire coulisser, deux pages avec effet «papier-froissé», un bruiteur caché sous la tête de Sophie et une zone à mordiller.  Ce livre, très apprécié des parents, a la note de 8/10.  Gwendoline adore ce petit livre  "car il est facile à prendre en main, très bien pour l’éveil grâce à ses pages plastique et bébé peut même le mordre".  "Très chouette livre de Sophie la girafe. Très solide. Instructif. Belles couleurs.  Et un prix raisonnable. Je recommande ce livre plein de surprises sons bruits etc."

 

 

Publié le 26 novembre 2018 Par L'équipe PDM production
Vous aimerez également
Jouets

Calendrier de l'Avent 2018 : 4 incontournables avec des personnages

Noël approche à grand pas. Notre sélection de calendriers de l'Avent avec des figurines.

Jouets

Quels jouets pour mon bébé à partir de 6 mois ?

Avec quels jouets mon bébé de 6 mois peut-il s'amuser tout en développant ses capacités ?

Retour en haut