INSCRIPTION
Retrouvez nous également sur FacebookTwitterPinterest

Noël 2018 : quels jeux de société pour les enfants de 4 ans ?

A 4 ans, les enfants s'éveillent de plus en plus. Ils comprennent un tas de choses et peuvent déjà jouer aux jeux de société. Une bonne idée à mettre dans la hotte du père Noël... Alors, quels jeux acheter pour vos petits bouts ? 

Vos bambins vont bien s'amuser. A partir de 4 ans, de nombreux jeux de société égailleront vos après-midi en famille, notamment en hiver quand il fait trop froid pour mettre le nez dehors. Grâce à ce type de jeux, les enfants développeront leur réflexion, leur mémoire, leur motricité, leur rapidité et aussi leur esprit tactique ! 

Quoi de mieux que d'offrir un jeu de société à Noël ? On vous a fait notre sélection. 

Concentration et initiation aux chiffres et aux couleurs

Les escargots sont connus pour ne pas être de grands rapides. Pourtant, six escargots organisent une course dans le jardin... Qui réussira à arriver en premier pour manger la salade ? Suspens ! Les pions avanceront au rythme des dés lancés par les enfants. Les règles sont simple et le jeu ludique. 

Les gastéropodes à coquilles du jeu sont fabriqués en bois et peints avec des couleurs vives. Allez les escargots, un jeu de Ravensburger. 

L'avis de maman : 

"C'est un très bon jeu, très simple à comprendre. Les petits escargots doivent manger leur salade, pour ça, dès que le dé tombe sur notre couleur d'escargot, on peut avancer. Top pour apprendre les couleurs ! Vraiment très sympa, mon fils l'aime beaucoup."

Simple et amusant

Un incontournable pour amuser toute la famille. Croque carotte est un jeu de hasard simple et rigolo, mais qui cependant  apprend au tout-petit la patience.  Le principe : le lapin qui réussit à gravir la colline gagne la partie, mais il y a de nombreux obstacles sur son chemin : une taupe, un pont-levis ou encore une clôture.  Surtout, si l'un des jouets tirent une carte carotte, un trou peut s'ouvrir et boum c'est terminé pour le lapinou. Retour à la case départ.

L'avis de maman : 

"C'est un jeu que j'apprécie tout particulièrement. La consigne est simple et le jeu est attractif"

 

Observation et rapidité

C'est une nouveauté. Le célèbre Dobble, de la marque Asomdee, a sorti son "Dobble Junior". Le Dobble Junior regroupe deux boîtes de jeu : un Dobble Gourmand et une Dobble Fantasia. Ces deux jeux conservent les même principes que le Dobble classique : il faut être rapide et user de sa capacité d’observation.

 

CONVIVIAL ET PALPITANT

Le jeu du loup, signé Nathan, à la cote chez les enfants de 3 à 6 ans... Evidemment, lorsqu'un loup s'en mêle, les petits adorent ! Les enfants doivent d'ailleurs gagner la partie avant que ce ne soit le loup qui la remporte. Le but ? Finir le jeu avant que la bête poilue soit toute habillée ! 

Ce jeu égaillera les moments en famille. Plaisir et suspens garantis.

 
Un premier jeu coopératif  

"Mon premier verger", de Haba, est parfait pour initier vos petits bouts aux jeux de société. A 4 ans, les enfants peuvent bien sûr y jouer, mais les plus petits aussi. C'est un très bon jeu de société d'initiation. 

Le but du jeu ? Récolter en premier tous les fruits, et ne rien laisser au corbeau... Mon premier verger permet d'apprendre à suivre des règles, comme le font les plus grands. Le jeu peut se jouer jusqu'à 4 joueurs.

L'avis de maman : 

"Un premier jeu de société parfait ! Il est solide : carton costaud et bois. Les règles du jeu sont très simple. Le temps de partie adapté aux tout petits. C'est un jeu coopératif et amusant. Idéal, pour commencer à apprendre à l'enfant le principe des jeux avec règles"

 

Publié le 26 octobre 2018 Par Julia Kadri
Vous aimerez également
Jeux de réflexion

Blokus

Découvrez les avis de mamans sur le jeu de société Blokus de Mattel. Le but du jeu, Blokus, est de placer la totalité de ses pièces sur la plateau avant les autres...

Retour en haut