Nuggets de poulet

Je ne sais pas vous, mais moi je suis restée petite (et gourmande) et j'adore manger des nuggets de poulet bien croustillants. Cependant ma gourmandise est souvent freinée par ma petite voix qui me dit "non c'est pas bien les nuggets, c'est fait avec du mauvais poulet..." patati, patata, je vous passe les détails !

Du coup je réalise souvent des nuggets de poulet maison  pour mes enfants (et pour moi aussi par la même occasion) ; soit je garde le poulet en gros morceaux, soit je le mixe, en fonction de l'envie du jour.

Aujourd'hui voici la recette avec les morceaux non mixés. La pâte qui enrobe les nuggets est un peu élastique mais on obtient de bons nuggets comme je les aime.

Pour accompagner, j'ai réalisé une sauce au fromage (à La Vache qui rit mais ça marche aussi avec le Philadelphia ou tout autre fromage de ce type) et au ketchup, les enfants ont adoré !

• 4 petits filets de poulet

•   20 cl d'eau froide

•  Huile (pour frire)

• 1 pincée de sel et de poivre

La préparation :

Dans un saladier, commencez par préparer la panure en mélangeant la farine, du sel, du poivre, le jaune d'œuf et l'eau froide.

Faites chauffez l'huile qui vous servira à cuire les nuggets (soit dans une friteuse, soit dans une casserole). Il faut que l'huile soit bien chaude, soit environ 190°C.

Coupez le poulet en morceaux de taille équivalente et trempez-les dans la pâte précédemment réalisée.

Mettez au fur et à mesure dans l'huile jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré (il faut compter 4 minutes environ).

Egouttez sur un papier absorbant.

Préparez la sauce en mélangeant dans un bol le fromage, le ketchup et le fromage blanc. Rectifiez l'assaisonnement en salant et poivrant et dégustez aussitôt.

recette réalisée par stéphanie du blog quand super maman cuisine

Stéphanie GR Publié le 9 mai 2014 Par Stéphanie GR