INSCRIPTION

Oeufs multicolores au chocolat praliné pour Pâques !

Pâques approchant, je vais vous donner quelques idées gourmandes.

Aujourd'hui ça sera des œufs de toutes les couleurs fourrés d’une ganache mousseuse et aérienne au praliné. Et si vous êtes très gourmands, vous pouvez y glisser quelques fruits rouges au fond de la coquille, voir même des petites brisures de crêpes dentelles !

Les œufs colorés :

Pour réaliser les œufs colorés, rien de plus simple ! Il vous faut choisir des œufs blancs qui se coloreront plus facilement.

Préparez les coquilles en cassant le dessus des œufs avec précaution comme pour les manger à la coque puis videz-les. Réservez le contenu pour réaliser un gâteau. Nettoyez soigneusement l'intérieur des coquilles à l'eau chaude.

Disposez les coquilles d’œuf dans une casserole et recouvrez d’eau froide et d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc. Ajoutez du colorant et portez à ébullition puis laisser frémir pendant 15 minutes. Faites sécher complètement les coquilles pendant au moins 2 à 3 jours.

Si vous voulez vous pouvez aussi les colorer grâce à de gros feutres.

  • 60 g de chocolat au lait
  • 180 g de praliné
  • 200 g de crème liquide 30% MG
  • 30 g de miel liquide

  • Coupez le chocolat et le praliné en petits morceaux et disposez dans un saladier. Dans une casserole, portez la crème et le miel à ébullition. Versez sur le chocolat et veillez à ce que le mélange soit bien homogène. Mixez au mixeur plongeant pour bien lisser le tout puis laissez refroidir complètement au réfrigérateur.
  • Avec un fouet électrique, fouettez la préparation comme pour une chantilly (ou utilisez un siphon, bien plus facile).
  • Versez la mousse au chocolat et au praliné dans une moche à douille et versez la mousse dans les coquilles d’œufs.

Servez aussitôt, pourquoi pas avec des mikados au chocolat blanc (vous pouvez aussi les faire maison et les décorer !).

Stéphanie GR Publié le 13 mars 2015 Par Stéphanie GR
Retour en haut