Organiser un baptême en 10 étapes

Voici comment j’ai organisé le baptême de mon fils.

Un baptême qui s’est très bien déroulé… alors je vous partage tous les secrets.

• Etape 1 : Se mettre en relation avec l’église de votre ville

J’ai contacté le prête de l’église de ma ville qui m’a guidé dans les toutes les étapes, pour arriver jusqu’à la célébration du baptême.

• Etape 2 : Le choix du parrain et de la marraine

Nous avons choisi le parrain et la marraine par rapport aux liens que nous avons avec eux et aussi par rapport à leur situation personnelle et professionnelle.

• Etape 3 : La date du baptême

Nous avons choisi la date par rapport au dispo du parrain et de la marraine mais aussi pour être proche de la la fête de Pâques.

• Etape 4 : Choisir les invités

Pas évident quand la famille est grande. Nous avons invité uniquement la famille proche.

• Etape 5 : Trouver le lieu de réception

Pour pouvoir faire la fête après la cérémonie du baptême, nous avons trouvé un restaurant près de l’église qui a accepté de nous louer leur salle.

• Etape 6 : Créer le faire-part

Les faire-part de mon loulou ont été offerts par « Les faire-part de Gaspard ». Merciiiiiiiiii !

• Etape 7 : Décorer la salle de réception

J’ai délégué cette tâche, non pas parce que je n’aime pas la déco mais tout simplement pour gagner du temps et laisser une personne plus experte que moi sur le sujet : ma belle-cousine ;)

• Etape 8 : Le photographe pour l’événement

Pour cette étape, j’ai fait appel aux passionnés de photo, présents dans la famille. Le rendu était tout aussi bien qu’un photographe pro.

• Etape 9 : Repas pour les invités

Ici aussi j’ai fait appel à la famille. J’ai de la chance d’avoir ma belle sœur pâtissière et des gens dévoués pour m’aider à préparer le repas.

• Etape 10 : Trouver une animation

Qui dit fête dit animation ! J’ai fait une tombola + la chaise musicale ! J’ai eu que des échos positifs.

Voilà comment j’ai organisé le baptême de mon fils. C’était très sympa et ça ne m'a pas coûté un bras !

Bibi -  Blog maman Publié le 18 juin 2015 Par Bibi - Blog maman