Oserez-vous prendre le virage de votre vie avec Ford ?

Le mercredi 09 septembre, Avisdemamans est allé assister à la conférence exclusive du constructeur automobile américain Ford, pour découvrir sa nouvelle campagne #prendreunvirage.

Réalisée dans un lieu magnifique du département des Hauts-de-Seine, la conférence aux allures esthétiques de défilé de mode a été, brillante, enrichissante et pleine de surprises. Révélations sur LA voiture présente au Mans et figure de proue du nouveau jeu XBOX FORZA MOTORSPORT 6, prouesses de break danse, présence d’une artiste musicale, ou encore vidéos exclusives… Bref, on en a pris plein la vue !

Des messages anonymes

N’avez-vous pas remarqué les messages suivants ?

« Stress en septembre, herpès en décembre »

Ou encore :

« Je vous préviens Morel, si vous ne venez pas travailler samedi, ce n’est pas la peine de revenir dimanche ! »

campagne #1

Ces messages lourds de sens sur fond bleu étaient présents dans certaines gares et sur les tables de quelques restaurants. Le hashtag #prendreunvirage et le site internet du même nom faisaient office de signature. De quoi donner envie aux citadins d’aller voir quelle marque se cachait derrière…

En se rendant sur le site www.prendreunvirage.com du dispositif, c’est Ford qui invite les consommateurs à choisir une vie en accord avec leurs aspirations. Il s’agit même du premier site qui vous invente  à commencer une nouvelle vie. Et ce qui est incroyable, c’est que toutes les propositions sont vraies !

Oui enfin… Mais comment ça marche ?

Le site internet est une plateforme proposant de répondre tout d’abord à quelques questions de personnalité avec 1 réponse possible sur les 4 proposées. Par exemple, « pour votre anniversaire, belle-maman vous a (encore) offert un cadeau parfaitement inutile, que faites-vous ? »

image site

A la fin du questionnaire, Ford vous dresse votre profil : social & nature, social & créatif etc. Et, pour chaque profil dressé, la marque vous propose la voiture ( Ford bien sûr…) qui vous correspond, ainsi qu’une offre d’emploi : racheter un gîte, un centre de vacances etc. Oui oui, vous pouvez postuler ! C’est ce qui fait que ce site est unique en son genre.

Allez-y faites comme moi, faites le test et vous verrez ! Je suis « social & nature », ma nouvelle vie selon Ford est la suivante : reprendre un centre de vacances dans les Hautes-Pyrénées et rouler en Ford Tourneo Custom. Pourquoi pas j’ai envie de dire !

Marina RUBIS Publié le 15 septembre 2015 Par Marina RUBIS